Chargement...
Chargement...

L'entaille

Auteur : Antoine Maillard


Un coup de coeur de Libraires BD

Une première bande dessinée pour Antoine Maillard savamment imaginée et illustrée. "L'entaille" est une très belle réussite qui donne envie de suivre de très près cet artiste prometteur.

Dans la plus pure tradition des “slashers” des années 80 (Halloween, Vendredi 13…), Antoine Maillard nous emmène dans une traque où les victimes ne sont pas si innocentes que cela.

Dans une ville côtière, pouvant être apparentée à une bourgade de la Californie, deux jeunes adolescentes sont retrouvées assassinées sur le stade de leur école. Le signalement présente le tueur comme un colosse le visage masqué par une casquette et armé d’une batte de baseball.

Nous allons suivre Daniel et Paula qui seront témoins des exactions du tueur mais qui présentent également un étrange détachement face aux différents crimes perpétrés. De plus, la silhouette meurtrière semble, de premier abord, choisir ces victimes de manière aléatoire mais le lecteur découvrira qu’il s’agit plus de crimes contre des jeunes gens allant bien souvent au-delà des lois. 

Antoine Maillard nous offre une pure réussite aussi bien sur le plan narratif que graphique avec un dessin réalisé au crayon de papier donnant des cases d’une beauté hypnotique qui participe en grande partie à une narration déjà bien travaillée avec des textes simples mais allant à l’essentiel. 

Entre enquête et interrogation, le lecteur sera plongé dans une ambiance onirique rappelant donc le "Halloween" de Carpenter avec cette silhouette fantomatique et énigmatique traquant de jeunes personnes mais aussi tout un pan de cinéma basé sur l’attente du lecteur et sur des non dits comme la filmographie de David Lynch et notamment son fameux “Twin Peaks”. 

Une première bande dessinée pour Antoine Maillard savamment imaginée et illustrée. Une très belle réussite qui donne envie de suivre de très près cet artiste prometteur.

25,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Dans une petite ville de bord de mer, le quotidien de Pola, Daniel et Laurie est perturbé lorsque deux jeunes filles sont retrouvées assassinées près du lycée. La rumeur d'un dangereux meurtrier armé d'une batte se propage rapidement. Entièrement réalisé au crayon à papier, ce récit initiatique met en scène des adolescents qui se retrouvent brusquement propulsés dans un univers menaçant. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2021

Thématique : Policier BD Adulte

Auteur(s) : Auteur : Antoine Maillard

Éditeur(s) : Cornélius

Collection(s) : Collection Solange

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36081-179-7

EAN13 : 9782360811793

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 152

Hauteur : 29 cm / Largeur : 24 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 918 g