en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 13 novembre 1952, la fille du juge local, Patricia Curland, âgée de 18 ans, est retrouvée morte, tuée de 37 coups de couteau. Un homosexuel, Iain Gordon, est accusé du crime. Des années plus tard, le narrateur démontre l'innocence de l'accusé et dresse un portrait noir de la famille de la victime aux apparences respectables. ©Electre 2025
Le tango bleu
La nuit du 13 novembre 1952, le corps de Patricia, la fille du terrible juge Curran, est retrouvé dans le jardin de la propriété familiale criblé de trente-sept coups de couteau. Pour des raisons politiques, l'enquête est confiée à un commissaire de Scotland Yard, un homme à femmes violent et cynique.
Afin de faire éclater la vérité ou au contraire l'étouffer ? Puisque l'on n'a pas pu mettre le crime sur le dos d'un métèque, un homosexuel devrait pouvoir faire l'affaire... Névrosé, sensible, vaniteux, le jeune Écossais Iain Hay Gordon a le profil du coupable idéal.
Inspiré de faits réels, Le Tango bleu est le prequel de Orchid Blue paru aux Éditions du Masque en 2013. Un roman bouleversant et sans concessions sur l'Irlande du Nord des années cinquante.
Paru le : 30/04/2014
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Eoin McNamee
Éditeur(s) :
Ed. du Masque
Collection(s) : Masque poche
Contributeur(s) : Traducteur : Patrice Carrer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7024-4022-3
EAN13 : 9782702440223
Reliure : Broché
Pages : 392
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 204 g