en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces écrits sur la philosophie de l'histoire sont des textes assez disparates, dans leur nature et leur ton, qui éclairent le positionnement d'E. Kant au regard de la philosophie des Lumières. ©Electre 2024
Opuscules sur l'histoire
Tout en dégageant les conditions d'émergence de la liberté, les écrits de Kant sur l'histoire ont aussi un aspect plus classique, puisqu'il s'agit là de découvrir les fins de la nature et de l'aider à les accomplir.
Cette référence à la finalité naturelle permet à Kant d'établir une continuité entre la raison commune et la réflexion critique, en explicitant les conditions auxquelles les exigences de la raison peuvent être réalisées dans le monde sensible : en ce sens, l'histoire idéale que décrit Kant est le corrélât réaliste de sa philosophie morale.
Ce volume contient :
Paru le : 13/01/2021
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Emmanuel Kant
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF Philosophie
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Philippe Raynaud - Traducteur : Stéphane Piobetta
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-020664-0
EAN13 : 9782080206640
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 180 g