Chargement...
Chargement...

Ca va, cher Karl ? : récit

Auteur : Sébastien Jondeau


Un coup de coeur de Rayon Beaux-arts

Le témoignage fort et émouvant de l'assistant de Karl Lagerfeld, homme de confiance resté 20 ans aux cotés de cette icône de la mode.
Co-écrit avec la journaliste Virginie Mouzat « Ca va cher Karl ? » nous plonge dans la vie exceptionnelle de Sébastien Jondeau assistant personnel de Karl Lagerfeld pendant 20 ans. Le récit alterne la description de deux mondes aux antipodes qui parfois se rencontrent et que l’auteur est parvenu à concilier. Issu d’un milieu modeste, Sébastien Jondeau dévoile sa jeunesse rude, chaotique, violente, ses amitiés fortes et fidèles, ses amours, les moments durs et dramatiques jalonnés de personnages étonnants et touchants. Outre le foisonnement d’anecdotes liées au milieu de la mode, Sébastien Jondeau décrit son quotidien avec Karl, son apprentissage du singulier métier d’assistant d’une icône. Souvent drôle et déroutant, l’auteur livre un portrait intime du couturier qu’il ne cessera d’admirer et nous offre un récit émouvant de leur relation jusqu’aux derniers moments de sa vie.
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'homme de confiance, chauffeur et garde du corps de Karl Lagerfeld témoigne de son parcours et de sa complicité avec le couturier, dévoilant des aspects ignorés de sa vie et de ses derniers jours. ©Electre 2021

Ça va, cher Karl ? « J'ai dit au revoir à Karl ce matin. Pour toujours. Son âme et son corps ont disparu. Dans cette journée chaotique, beaucoup de monde. Trop de monde. Et puis les potes, les vrais, qui sont venus dîner ici. Programme de demain ? Presque rien. Pas envie de me coucher. Je range tout, je lave, je nettoie. Je suis comme ça, j'aime que ce soit nickel, propre, impec. Vider les cendriers, rincer les verres. Je ne bois pas, ne fume presque jamais, mais ce soir... » Pendant plus de vingt ans et jusqu'aux derniers instants, Sébastien Jondeau, tour à tour garde du corps, chauffeur, assistant et mannequin, a connu un destin unique aux côtés de Karl Lagerfeld. Ce livre est un album photo, une plongée dans sa vie d'avant. De la cité aux défilés, son quotidien avec Karl, dans l'ombre comme dans la gloire.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 27/01/2021

Thématique : Monographies de couturiers

Auteur(s) : Auteur : Sébastien Jondeau

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Document

Contributeur(s) : Collaborateur : Virginie Mouzat

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-08-150097-3

EAN13 : 9782081500976

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 265

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 274 g