en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1912. Tess Collins, jeune servante anglaise dont le rêve est de devenir couturière, embarque sur le Titanic. Elle y devient la femme de chambre de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture anglaise, et rencontre Jim, un marin, et Jack, un autodidacte américain. Témoin rescapée du naufrage, Tess fait face à un dilemme, entre loyauté à sa maîtresse et honnêteté. ©Electre 2025
La petite couturière du Titanic
Avril 1912. Tess Collins, jeune Anglaise aspirant à percer dans le milieu de la mode, a de la chance. À peine sur le Titanic, elle fait connaissance de Lucy Duff Gordon, célébrité de la haute couture qui va présenter sa nouvelle collection en Amérique.
Sa femme de chambre lui ayant fait faux bond, la créatrice de mode décide de prendre Tess à son service. À bord, la jeune femme fait la rencontre de deux hommes. Mais, tandis qu'un triangle amoureux se forme, le paquebot, sans que ses passagers s'en doutent, fonce vers un iceberg...
À New York, Tess intègre l'atelier de lady Lucy. Les talents de modiste de la jeune femme se révèlent bien vite, ses premiers modèles font sensation. Mais son ascension pourrait connaître un coup d'arrêt. Ne se murmure-t-il pas en effet que lady Lucy aurait eu une conduite répréhensible lors du naufrage ?
Paru le : 14/01/2021
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Kate Alcott
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Archipoche Romans étrangers
Contributeur(s) : Traducteur : Sebastian Danchin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37735-931-8
EAN13 : 9782377359318
Reliure : Broché
Pages : 447
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 250 g