Chargement...
Chargement...

Le stradivarius de Goebbels

Auteur : Yoann Iacono

Le récit vrai de Nejiko Suwa, violoniste virtuose qui se voit offrir un Stradivarius par Goebbels lors de la Seconde Guerre mondiale. Sera-t-elle capable d'apprivoiser l'instrument encore hanté par son précédent propriétaire Lazare Braun ?
17,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1943, Goebbels offre à l'artiste japonaise Nejiko Suwa un stradivarius en hommage au rapprochement entre l'Allemagne nazie et le Japon. L'instrument a en réalité été volé à un Juif tué par les nazis. A la fin de la guerre, Félix Sitterlin, musicien de la brigade de musique des gardiens de la paix de Paris, a pour mission de retrouver le propriétaire légitime du stradivarius. Premier roman. ©Electre 2024

Le stradivarius de Goebbels

Ce récit est le roman vrai de Nejiko Suwa, jeune virtuose japonaise à qui, en 1943, Joseph Goebbels offre un Stradivarius pour célébrer l'Axe Berlin-Tokyo.

Nejiko l'ignore alors, le violon appartient à un Français, Lazare Braun, musicien juif spolié et assassiné par les nazis. Elle ne parvient pas à jouer de l'instrument. Tous les violons ont une âme. L'histoire du Stradivarius la hante.

Après-guerre, Félix Sitterlin, le narrateur, est chargé par les autorités de la France Libre de retrouver le violon volé. Il rencontre Nejiko. Elle finit par lui confier son journal.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/01/2021

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Yoann Iacono

Éditeur(s) : Slatkine & Cie

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-88944-171-6

EAN13 : 9782889441716

Reliure : Broché

Pages : 268

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.4 cm

Poids: 330 g