Chargement...
Chargement...

L'Afrique des cultures et la mondialisation : entre tradition et modernité : essai

Auteur : Sayon Mara


13,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une réflexion sur l'impact culturel de la mondialisation en Afrique, qui tend à homogénéiser les sociétés. L'auteur invite à ne pas oublier les traditions africaines afin de permettre l'autonomie du continent. Il aborde l'organisation sociale, la solidarité en Guinée forestière, les relations sexuelles et amoureuses, l'éducation, les langues nationales et les conséquences de l'acculturation. ©Electre 2024

L'Afrique des cultures et la mondialisation

Le choix délibéré de se défaire entièrement de nos traditions et de s'engager sans retour sur la voie de la mondialisation n'est pas sans conséquence sur notre devenir. Cela nous coupe de nos anciennes racines et nous oriente vers une destination inconnue et incertaine.

Cependant, un adage le reconnaît volontiers : « Il n'y a point de bon vent pour celui qui ne sait où il va. » Ce qui est en vogue, c'est ce concept de mondialisation. Si nous ne nous regardons pas dans la glace, si nous ne nous remettons pas en cause, pour savoir d'où nous venons, nous mourrons sous peu dans l'inertie culturelle, incapables d'imaginer le moindre horizon.

Fiche Technique

Paru le : 12/10/2020

Thématique : Sociologie de la culture

Auteur(s) : Auteur : Sayon Mara

Éditeur(s) : Harmattan Guinée

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Préfacier : Alfa Oumar Diallo

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-343-21480-1

EAN13 : 9782343214801

Reliure : Broché

Pages : 103

Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 0.6 cm

Poids: 149 g