Chargement...
Chargement...

Manuel de survie à l'usage des working girls : bienvenue au fight club féministe !

Auteur : Jessica Bennett


Un coup de coeur de Sophie D.

Ou le guide de stratégie.
Un guide humoristique pour naviguer dans le sexisme au travail. pour la génération en cours. Il fournit des conseils de carrière sur le ton humoristique pour une nouvelle génération de femmes professionnelles.

C'est à l'origine un club - sans les combats et sans les hommes. Chaque mois, les femmes se rencontrent dans l'appartement d'un(e) ami(e) pour partager des frustrations sexistes au travail et échanger des conseils sur la meilleure façon de les résoudre. Les problèmes du monde du travail aujourd’hui sont subtils, moins prononcés, plus difficiles à identifier, plus difficiles à prouver . Ces femmes ne sont pas juste là pour se défouler. Elles recherchent des tactiques de combat, ou des modes de réponses ou de défense.
Percutant et divertissant, le Feminist Fight Club associe des histoires personnelles à des recherches, des statistiques, des infographies et des conseils d'experts. Jessica Bennett, journaliste au New york Times et spécialiste " gender éditor" propose un nouveau vocabulaire pour les archétypes sexistes du lieu de travail que les femmes rencontrent tous les jours, comme le Manterrupter qui parle avec des collègues féminines lors de réunions ou l'Himitator qui s'approprie leurs idées. Elle fournit des astuces pratiques pour naviguer dans d'autres mines terrestres de genre dans le monde du travail d'aujourd'hui. Avec des illustrations originales, Feminist Fight Club s'attaque aux comportements externes (sexistes) et internes (auto-sabotage) qui affligent les femmes d'aujourd'hui - ainsi que le système qui les perpétue.
Si nous étions dans un monde égal, ce livre n'aurait pas à exister!  Mais à la fin de cette lecture, vous vous sentirez telle Beyoncé chantant et se déhachant sur Survivor.
16,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Un manifeste humoristique et un guide pour contrer les attitudes sexistes au travail en identifiant les stéréotypes de genre, en se connaissant bien soi-même sans dévalorisation et enfin en suivant les conseils établis par chaque type de situation. Avec en fin d'ouvrage, une liste descriptive des principaux clubs féministes aux Etats-Unis. ©Electre 2021

Vous rêvez d'avoir la peau de l''homo interruptus, ce type au boulot qui parle toujours plus fort (et en même temps) que vous en réunion ? Faut-il vraiment que ce soit vous qui organisiez les pots de départ ? (Réponse : non. Technique : arrêtez de vous proposer...) Avez-vous bien en tête le potentiel discriminatoire de la machine à café ? Ce guide (plein d'humour mais fort sérieux) est le fruit du Fight Club féministe : quand un groupe de femmes lassées du sexisme au travail se réunissent et rassemblent leurs expériences, cela donne un manifeste piquant, débordant d'astuces et de stratégies de résistance. Avec ses illustrations mordantes, ce manuel aidera les féministes en herbe et averties à comprendre et démanteler le sexisme ordinaire : apprendre à reconnaître l'ennemi, identifier les pièges dans lesquels vous tombez toutes seules, Mesdames, et peut-être même adopter la technique du QFJ (« Que ferait Josh ? », i. e. l'homme blanc lambda qui n'a jamais entendu parler du syndrome de l'imposteur). Parce que le vrai changement commence avec chacune de ces petites victoires, suivez le guide !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2021

Thématique : Bien-être au travail - Vie professionnelle

Auteur(s) : Auteur : Jessica Bennett

Éditeur(s) : Autrement

Collection(s) : Essais-documents

Contributeur(s) : Illustrateur : Saskia Wariner - Illustrateur : Hilary Fitzgerald Campbell - Illustrateur : Raphaëlle Faguer - Traducteur : Géraldine d' Amico - Traducteur : Cyrielle Ayakatsikas

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7467-5980-2

EAN13 : 9782746759800

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 304

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 326 g