Chargement...
Chargement...

In vivo : une phénoménologie des moments décisifs de l'existence

Auteur : Gabor Csepregi


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une exploration du potentiel de transformation de l'existence par les moments cruciaux de la vie d'un individu et des questions qu'il peut se poser. En prenant appui sur des exemples réels ou tirés d'oeuvres de fiction, l'auteur met en évidence le rôle primordial des sentiments personnels et démontre le pouvoir formateur de la spontanéité en dehors du cadre de l'éducation formelle. ©Electre 2024

In vivo

In vivo explore des questions fondamentales et des moments cruciaux de l'existence humaine - l'entrée en interaction avec une culture étrangère, la décision de se sortir d'une condition de vie routinière ou malheureuse, une action généreuse posée dans un contexte quotidien ordinaire - en fonction de leur potentiel de transformation de l'existence. En recourant à des illustrations tirées de la vie réelle et d'oeuvres de fiction, Gabor Csepregi révèle le rôle primordial des sentiments personnels dans le façonnement de la vie humaine et démontre le pouvoir formateur de la spontanéité en dehors du contexte traditionnel de l'éducation formelle. Ces moments, et notamment la façon dont ils perturbent l'ordre temporel ordinaire constituent des expériences vécues de notre vitalité.

« Recourant à un langage clair et précis, In vivo captivera les philosophes et les intellectuels. Csepregi engage un dialogue entre diverses traditions, faisant appel aux meilleurs courants de plusieurs philosophies pour développer un point de vue unique ».
Gaëlle Fiasse, Université McGill

Fiche Technique

Paru le : 16/12/2020

Thématique : Histoire et Notions

Auteur(s) : Auteur : Gabor Csepregi

Éditeur(s) : Hermann
Presses de l'Université Laval

Collection(s) : Kairos

Contributeur(s) : Traducteur : Pierrot Lambert

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-370-0460-4

EAN13 : 9791037004604

Reliure : Broché

Pages : IX-283

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 325 g