en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Plongeant au coeur de sa généalogie et de son héritage génétique, la journaliste signe une autobiographie singulière de la France. De Néandertal aux croisades, de l'esclavage à la séduction à la française, elle démonte avec humour les clichés et les légendes identitaires qui perdurent et montre comment cette obsession des origines alimente des projets aux motivations ambiguës. ©Electre 2024
Mes ancêtres les gauloises
Et si le fameux « roman national », qu'appellent de leurs voeux nos réactionnaires les plus échevelés, passait par l'autobiographie ? C'est le pari d'Élise Thiébaut. Blanche et hétéro-normée, voilà une Française « de souche » comme l'extrême droite en rêverait. Sauf que, féministe et peu adepte de la théorie du « Grand Remplacement », celle-ci préfère de loin questionner ses racines. Lancée à l'assaut de son arbre généalogique, la voilà qui inventorie son héritage, pourfend les mythes collectifs, les vieux schémas patriarcaux, chante ses aînées gauloises, amazones ou courtisanes, et de branche en branche, bâtit avec fougue le contre-roman de l'identité nationale.
Paru le : 18/02/2021
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Elise Thiébaut
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-31389-6
EAN13 : 9782266313896
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 160 g