Chargement...
Chargement...

Nino dans la nuit

Auteur : Capucine Johannin

Auteur : Simon Johannin


Un coup de coeur de Alizée

Un texte brut, écrit à quatre mains dans un style unique, un immense coup de cœur !
Nino Paradis a 19 ans, un nom à faire rêver pour un quotidien terne. Monté à Paris, il se retrouve rapidement sans le sou, à errer dans les rues de la capitale.
Ses journées sont rythmées par les vols, la drogue, les petits boulots abrutissants, la galère quotidienne. La nuit, Nino s'assomme à coup de soirées enflammées, aux côtés d'amis et au bras de son amour : Lale. 
Jeune couple en marge, enfermé dans cette précarité qui semble ne pas avoir de fin, Nino et Lale tiennent grâce à cet amour transcendant dans lequel ils se noient. Là où le monde rend Nino cynique, pour Lale il devient d'une poésie renversante. Véritable lumière dans sa nuit, elle seule l'inspire dans cette vie où la misère plane, menaçante. 
Nino dans la nuit est un texte pénétrant, où on se laisse embarquer par le quotidien chaotique et le franc-parlé cinglant de Nino. C'est le portrait d'une jeunesse incandescente, emprisonnée dans un avenir trop incertain où vivre au jour le jour sans réelle perspective est devenu banal. On s'immerge sans peine dans cette vie de débrouille, portés par des personnages tellement attachants. 
Un texte brut, écrit à quatre mains dans un style unique, un immense coup de cœur ! 
7,40 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Nino, 19 ans, raconte son quotidien de jeune sans le sou à Paris, entre petits boulots, trafics en tous genres et fêtes. Amoureux de Lale, il voit son couple menacé par la pauvreté, contre laquelle il lutte avec obstination. Mêlant des dialogues truculents aux observations et réflexions du personnage, ce roman esquisse le portrait d'une génération sans avenir. ©Electre 2021

Paradis ? Nés respectivement en 1991 et 1993, capucine et Simon Johannin racontent des histoires et jouent avec les formes. Nino dans la nuit est leur premier livre en commun.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Capucine Johannin Auteur : Simon Johannin

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 5304

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-7997-9

EAN13 : 9782757879979

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 260

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 2,1 cm

Poids : 146 g