Chargement...
Chargement...

Zébu boy

Auteur : Aurélie Champagne


Un coup de coeur de Bélinda B

Encore hanté par la 2nde Guerre Mondiale, Zébu boy est de retour à Madagascar, où la révolte semble imminente. Au cœur des tourments, il s'apprête à embrasser son destin...
Des combats contre les Zébus lors des savikas de son village, qui lui ont valu son surnom de Zébu boy, aux combats en France contre les Allemands, Ambila est habitué à se battre. De retour au pays, ne rapportant de la guerre ni le chèque espéré, ni la nationalité française promise, mais seulement le souvenir des amis morts, il apprend qu'il a perdu tout ce qu'il possédait. Commence alors pour lui un étrange voyage, à la fois plongée vers ses racines et envolée vers son avenir.
Alors que le pays s'embrase et se soulève contre l'administration française, Zébu boy doit survivre et suivre sa voie.
Publié aux éditions Monsieur Toussaint Louverture en grand format, ce premier roman d'Aurélie Champagne est une très belle découverte, un récit politique et lyrique qui marque longtemps encore après sa lecture.
7,70 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Madagascar, mars 1947. La colère gronde sur l'île contre le pouvoir colonial. Parmi les insurgés se trouve Ambila. Surnommé Zébu boy, il est parti combattre pour la France, a survécu aux batailles de la Somme et de la Meuse et en est revenu détruit, abandonné par les forces françaises. Prêt à tout pour obtenir le respect de son père, il se lance dans le combat. Premier roman. ©Electre 2021

Madagascar, mars 1947. Fin de la Seconde Guerre mondiale, Ambila, guerrier à la beauté envoûtante, est de retour sur son île mais s'y sent comme un étranger. Au sorcier qui l'a guéri enfant, il demande des amulettes censées l'aider à racheter le cheptel de son père décédé et dépossédé. Une insurrection va éclater : celle d'hommes et de femmes en quête d'indépendance. Entre déflagrations et fuites en forêts, Ambila, confronté à la mort de ses proches et de ses ennemis, porte le fardeau de la survie et débute un voyage initiatique d'où naîtra l'espérance d'un peuple.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 11/02/2021

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Aurélie Champagne

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 5305

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-8360-7

EAN13 : 9782757883600

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 304

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,4 cm

Poids : 166 g