Chargement...
Chargement...

Soeurs

Auteur : Daisy Johnson


Un coup de coeur de Marie-Aurélie

Un roman contemporain aux allures gothiques, saisissant, effrayant, envoûtant...
Une maison presque abandonnée sur la côte britannique, une voiture s'arrête devant, prenant le temps de goûter à l'ambiance venteuse et légèrement inquiétante qui se dégage de la batîsse.
Deux soeurs et leur mère viennent occuper cette vieille maison aux réminiscences familiales. Leur départ a été brusque. Ont-elles été chassées ? Ont-elles fui ?
La tension est palpable dans la voiture ; la mère n'adresse pas la parole à ses filles et semble furieuse. Mais, au fond, qu'importe. Ses filles, ces soeurs n'ont pas vraiment besoin d'elle. Depuis toujours, depuis les dix petits mois qui ont séparé leurs naissances Septembre et Juillet forment un duo inséparable, aussi différentes que complémentaires, aussi aveuglément reliées l'une à l'autre que sourdes au monde extérieur.
Mais au milieu de l'adolescence, l'appel de l'inconnu se fait de plus en plus sentir et la découverte des sens ne tranchera t'elle pas le lien si fort, si physique, si étrange entre Septembre et Juillet ?
Septembre l'aînée, impérieuse et impitoyable ne laissera peut-être pas la paisible et si accomodante Juillet découvrir son individualité.

Soeurs est un texte mouvant où chaque page recèle son lot de découvertes et de nouveaux mystères. Dans un ballet aussi subtil qu'effrayant, Daisy Johnson signe un livre vénéneux et habité.
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Juillet et sa soeur aînée Septembre sont inséparables, même si la plus âgée pousse la plus jeune à commettre des actions contre son gré. Suite à un incident, elles déménagent d'Oxford avec leur mère pour rejoindre une vieille maison au bord de la mer. Là-bas, les adolescentes découvrent le désir et la sexualité tandis que les rivalités s'exacerbent. ©Electre 2021

Juillet a une soeur de dix mois son aînée, Septembre. Elles sont inséparables. Mais Septembre peut se montrer terrifiante. Elle pousse Juillet à faire des choses qu'elle ne veut pas. Et, comme hypnotisée par son regard noir, Juillet obéit. Depuis « l'incident », tout a changé. Elles ont dû déménager loin d'Oxford avec leur mère, dans une étrange maison qui, si l'on tend bien l'oreille, semble animée d'une vie propre. Le sommeil y est impossible et les rêves sans fin. Tandis que les deux jeunes filles font leurs premiers pas dans le monde du désir et de la sexualité, l'atmosphère s'épaissit, les rivalités s'exacerbent. Un vent de violence se lève. Un roman gothique, âpre et ardent où explose la fureur de l'adolescence.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 13/01/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Daisy Johnson

Éditeur(s) : Stock

Collection(s) : La cosmopolite

Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-234-08887-9

EAN13 : 9782234088870

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 213

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 280 g