Chargement...
Chargement...

Pureté

Auteur : Garth Greenwell


20,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le narrateur, américain, enseigne la littérature à l’American College de Sofia. Il relate son histoire d’amour avec R., un étudiant portugais. A la fin de celle-ci, il s’engage dans des expériences sexuelles de soumission et de domination réalisées sous le signe du désespoir comme de la liberté. ©Electre 2024

Pureté

Dans la capitale bulgare encore marquée par le communisme, un jeune professeur apprend à survivre à l'amour. Alors qu'il a quitté les États-Unis pour enseigner la littérature à l'American Collège de Sofia, il fait la rencontre d'un étudiant nommé R. Quand s'ouvre Pureté, leur histoire vient de se terminer et le professeur découvre un quotidien sous le signe de la mélancolie, du chagrin, mais surtout d'une liberté nouvelle. Sa mue est immédiate, il multiplie les rencontres au cours desquelles il interroge les limites du plaisir, de la douleur et de l'abandon à l'autre. Au fil des pages, R. n'est jamais loin ; pourtant il n'est déjà plus là.

En trois mouvements, Garth Greenwell nous immerge dans un texte d'une force exceptionnelle. Portrait d'une passion brûlante et d'un amour perdu, ce livre explore la complexité des désirs ainsi que l'âpreté des corps. Greenwell dévoile toute la puissance de sa plume lorsqu'il parle de la chair et du temps en suspens, confirmant avec Pureté qu'il est l'un des plus grands auteurs américains contemporains.

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Garth Greenwell

Éditeur(s) : Grasset

Collection(s) : En lettres d'ancre Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Richard

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-246-82409-1

EAN13 : 9782246824091

Reliure : Broché sous jaquette

Pages : 281

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.2 cm

Poids: 300 g