Chargement...
Chargement...

Un chemin spectaculaire : comment relever les défis de la vie

Auteur : Anne de Commines


22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Comédien et metteur en scène, Théo exerce son art et en assure la qualité en homme de savoir et de transmission. Au fil d'un parcours professionnel exceptionnel et d'initiations successives, il devient un passeur de lumière. Un roman conçu pour partager un savoir et s'imprégner des clés d'une élévation au travers de dialogues inspirants. ©Electre 2022

Le héros de l'auteur est un comédien. Il aurait pu exercer une autre profession. Mais il se fait que la richesse du jeu de rôles et de la mise en scène convoque de grandes qualités, à la fois de séduction, de partage et de développement des valeurs. Il s'agit de plonger au fond de soi et d'en sortir le meilleur, d'inviter les autres à faire de même, de réussir et de se dépasser. Ce héros est-il un passeur de lumière ou un homme à fréquenter, un être qui gagne à être connu, ce type d'homme que l'on admire et à qui on voudrait ressembler ? C'est le pari que fait l'auteur en présentant cet ouvrage unique.

Anne de commines nous gratifie ici d'un ouvrage de grande sensibilité, d'une fiction tellement réaliste qu'elle incite et invite à s'en pénétrer pour transmettre en harmonie avec soi, en pleine lumière ou non. Il s'agit donc d'un livre qui permet d'éclairer une route, celle de la vie en partageant avec d'autres l'expérience acquise et les doutes, celle où l'on transmet son savoir et ce tout que l'on ignore. Le personnage dépeint par l'auteur peut ne pas être fictionnel tant il ressemble à ces personnes qui ont de l'or dans les mains, des idées qui pétillent et un esprit bien fait, qui réussissent et motivent les autres. Cela peut arriver à chacun d'entre nous.

Ce livre offre une méthode ouverte et féconde. Elle paraît compliquée bien qu'elle se résume de manière simple : faire de l'art avec de l'Être, faire de sa vie une réussite personnelle et spirituelle. Tel est le message du héros présenté par Anne de Commines, à travers le parcours professionnel exceptionnel de faire-valoir et le nombre d expériences initiatiques qu'il a pu vivre.

Au cours de son cheminement et de dialogues qui sentent le vécu, Théo amène Alba, deux prénoms à double langage, à découvrir des voies d'élévation qu'elle ne soupçonnait pas.

En recueillant les éclairages mystérieux, qui balisent un développement personnel hors du commun, notamment pragmatiques, professionnels, mais aussi alchimiques, puisque qu'elle saura transformer le plomb que nous sommes en or que l'on voudrait être, Alba emprunte des voies où se mêlent Jorge et Léa, qui viennent parfaire son cheminement. Cet ouvrage évoque le mystère de ces rendez-vous. A chacun d'y déceler le secret qui rend possible la transformation de la vie et de sa grandeur où l'on tutoie sinon la perfection, à tout le moins la sagesse, les cieux et qui sait, peut-être les dieux, ceux qui ont forgé la curiosité et l'éveil de l'Homme.

Il ne s'agit pas d'une sorte d'élitisme, mais d'une élévation naturelle vers la plénitude du bonheur

Fiche Technique

Paru le : 10/12/2021

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : Anne de Commines

Éditeur(s) : ECE-D, Editions Champs-Elysées-Deauville

Collection(s) : Société

Contributeur(s) : Préfacier : Mesguich

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37939-035-7

EAN13 : 9782379390357

Reliure : Broché

Pages : 145

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 186 g