Chargement...
Chargement...

La rue qui nous sépare

Auteur : Célia Samba


Un coup de coeur de Helga

Entre eux, il y a la rue, le froid et la société.
Deux personnages, deux vies totalement différentes.
Noémia, étudiante en droit, dans son monde d'introvertie, elle savoure les petites joies de la vie même si elle se sait bizarre aux yeux des autres. Tristan, SDF, seul, usé, fatigué par une vie qu'il n'a pas choisi. Ils se croisent un jour, devant un supermarché et après un regard entre eux, un rituel s'installe : se croiser, à peine quelques secondes, se faire un bref sourire. Mia, curieuse mais timide, aimerait lui parler mais ignore comment faire, comment ne pas le blesser par exemple. Quand elle comprend que ce garçon lui plaît, de nombreuses questions lui tournent dans la tête : est-ce possible d'aimer quelqu'un qui vit dehors ? Est-ce qu'une histoire d'amour est possible quand les vies des deux protagonistes est si différente, si contrastée, et que tout semble les séparer ?

Voilà un premier roman attendrissant et bienveillant, servie par une plume sensible et très agréable, mais surtout voici un texte qui nous plonge dans un sujet difficile, qui remet aussi en cause notre propre attitude et nous fait réfléchir.
18,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire d'amour impossible entre une étudiante et un jeune SDF parisien. ©Electre 2021

Noémia a dix-neuf ans, Tristan en a vingt et un. Ils se croisent tous les jours, ils se plaisent, c'est évident. Mais Noémia est étudiante et Tristan est sans-abri. Entre eux, il y a le froid, la société ; entre eux, il y a la rue... qui pourrait se révéler difficile à traverser. Gagnante du concours d'écriture « nos futurs »

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 20/01/2021

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Célia Samba

Éditeur(s) : Hachette romans

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-01-714021-X

EAN13 : 9782017140214

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 394

Hauteur : 22 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,7 cm

Poids : 396 g