Chargement...
Chargement...

Petite histoire de l'automobile : voyage en miniatures

Auteur : Robert Kohler

28,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

L'histoire de l'automobile est retracée depuis l'apparition du premier véhicule à moteur thermique au XVIIIe siècle jusqu'à la fin du XXe siècle. Accompagnée de photographies de modèles réduits issus de la collection de Robert Kohler. ©Electre 2026

À peine s'élève le ballon des frères Montgolfïer qu'apparaît le Fardier de Cugnot, fruit des techniques de pointe d'avant la Révolution. Le premier baril de pétrole débarque d'Amérique et voici le premier véhicule à moteur thermique. La petite reine ayant conquis le public, elle sera bientôt équipée de moteurs électriques. Le monde se met doucement mais inexorablement en marche. Daimler et Benz améliorent le moteur thermique, mais personne n'y porte de l'intérêt. Sauf en France, où Panhard, Peugeot puis de Dion perçoivent son fabuleux potentiel : on peut soulager le cheval en le remplaçant par la force mécanique, plus économique, endurante et propre en ville, en la mettant à la portée de tous. D'abord jouet des plus fortunés, l'automobile s'impose rapidement grâce aux progrès techniques et devient objet de liberté. En dix ans, le cheval disparaît des rues de Paris, qui sera la capitale mondiale de l'automobile.

Jusqu'en 19391a France est leader en Europe, avec des créations que le monde entier lui envie. Démarrant au milieu du 20e siècle avec la voiture pour tous, l'essor mondial explose à l'Ouest puis en Orient pour atteindre près de 1,3 milliard d'unités à ce jour.

Fiche Technique

Paru le : 04/11/2020

Thématique : Auto/Moto

Auteur(s) : Auteur : Robert Kohler

Éditeur(s) : Naturalia publications

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-94583-42-5

EAN13 : 9791094583425

Reliure : Broché

Pages : 174

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 24.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 696 g