en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage abordant la question de l'engagement des femmes issues de l'immigration en faveur de la lutte contre le VIH en France, à travers une enquête ethnographique menée au sein d'associations communautaires. L'auteure souligne les caractéristiques des actions mises en oeuvre en termes de prévention et de soutien aux personnes malades. ©Electre 2024
Le sens social
Particulièrement touchées par l'épidémie, les femmes de l'immigration sont devenues des actrices clé de la lutte contre le VIH/sida en France depuis, deux décennies. Issu d'une enquête ethnographique en immersion au sein d'associations « communautaires », cet ouvrage éclaire la grammaire du care que ces femmes déploient dans le domaine de la prévention comme du soutien aux personnes vivant avec le VIH, les capacités d'agir favorisées par ce modèle associatif ainsi que les rapports de pouvoir inégalitaires, incorporés et/ou véhiculés par diverses institutions de l'échelle globale à l'échelle locale. Première étude en profondeur sur le sujet, ce livre constitue une contribution notable tant à l'histoire de la lutte contre le VIH/sida en France qu'à la sociologie des migrations.
Paru le : 01/04/2021
Thématique : Travail social - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Marjorie Gerbier-Aublanc
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Le sens social
Contributeur(s) : Préfacier : Annabel Desgrées du Loû
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-8050-3
EAN13 : 9782753580503
Reliure : Broché
Pages : 313
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 496 g