Chargement...
Chargement...

Architectures en Chine aujourd'hui : démarches écoresponsables

Auteur : Françoise Ged

Auteur : Héloïse Le Carrer


30,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Présentation des caractéristiques de l'aménagement des villes chinoises selon la tradition propre au pays de concilier nature et culture dans l'approche des biens communs et des espaces partagés. La manière dont les professionnels façonnent ces lieux tout en préservant les ressources naturelles, les savoir-faire traditionnels et la qualité des modes de vie est décrite. ©Electre 2022

La Chine a une longue tradition d'aménagement des villes et des paysages liant nature et culture, qui révèle une approche originale des biens communs et des espaces partagés. En rupture avec la pratique générale, des professionnels de l'aménagement du territoire ou de l'architecture façonnent des lieux et des pratiques qui remettent en question les habitudes de consommation du XXIe siècle. Ils s'attachent à préserver les ressources naturelles, les savoir-faire traditionnels et la qualité des modes de vie ou inventent des processus nouveaux de travail en commun. Présenter leurs réalisations et le cadre dans lequel elles s'inscrivent contribuera à la construction de ponts entre les pays et leurs cultures.

Un ouvrage plein d'allant pour partager les bonnes pratiques et contribuer à la transition énergétique, écologique et sociétale !

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 06/01/2022

Thématique : Monographies sur les villes

Auteur(s) : Auteur : Françoise Ged Auteur : Héloïse Le Carrer

Éditeur(s) : Editions Museo

Collection(s) : Transition écologique

Contributeur(s) : Directeur de publication : Duval

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37375-112-3

EAN13 : 9782373751123

Reliure : Relié

Pages : 160

Hauteur: 33.0 cm / Largeur 25.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 1146 g