en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude de la standardisation de l'habitat en Europe. En adoptant une perspective anthropologique de longue durée, l'auteur met en évidence la lenteur des évolutions et la rareté des changements dans les formes d'habitat. Il examine comment une forme particulière d'habiter s'est imposée en Europe au cours du XXe siècle et quels sont ses critères de définition (idée de communauté, confort). ©Electre 2024
L'hypothèse est que l'histoire de l'habitat se situe dans un temps long, une longue durée anthropologique, et que les évolutions sont lentes.
C'est pourquoi il est nécessaire de s'interroger sur la dimension vernaculaire de l'habitat et, aujourd'hui, sur les relations entre un contexte local et un monde global qui tend précisément à effacer les différences.
En Europe, depuis le début du XXe siècle, les caractéristiques des logements se sont établies et généralisées. Comment cette généralisation s'est-elle opérée ? Les réponses apportées à cette question permettent de décrire une évolution dans laquelle le présent se situe.
Cependant, avec le mode de vie urbain ou métropolitain qui s'est développé et tend à devenir dominant, des formes de l'habitat ont été conçues et réalisées, correspondant à de nouvelles exigences.
Il s'agit d'analyser ces formes, en particulier du point de vue de l'idée de communauté qu'elles proposent, et du point de vue de ce que l'on considère être le confort contemporain.
Paru le : 20/05/2021
Thématique : Autres réalisations architecturales
Auteur(s) : Auteur : Jacques Lucan
Éditeur(s) :
Presses polytechniques et universitaires romandes
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-406-7
EAN13 : 9782889154067
Reliure : Relié
Pages : 397
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 984 g