en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude dans laquelle l'auteure analyse la confrontation de Freud à l'inconscient dans le surgissement du transfert au fil de sa clinique. Concept-clé de la psychanalyse, le transfert est indispensable dans l'analyse. ©Electre 2024
Freud et le transfert
Le transfert est l'un des concepts clés et le ressort le plus important de la psychanalyse. C'est par lui que l'inconscient s'implique dans la cure. Sa mise au jour et son élaboration théorique reviennent incontestablement à Freud. Sans transfert, allié irréductible et rebelle, l'analyse est impossible. Freud ne cesse de le rappeler et de le redécouvrir, mais, précise-t-il, « il bouleverse tous les calculs » et « doit être deviné ».
Dans cet ouvrage, Catherine Muller analyse la confrontation de Freud à l'inconscient dans le surgissement du transfert au fil de sa clinique. Ce concept s'y révèle avec clarté, et dévoile les paradoxes avec lesquels s'est construite la rationalité freudienne. Cette étude, rigoureuse et originale, met en lumière la nécessité d'une présence d'énigme qui tient à l'inconscient lui-même.
Paru le : 31/03/2021
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Catherine Muller
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Recherche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37206-061-5
EAN13 : 9782372060615
Reliure : Broché
Pages : 176
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 218 g