en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Y. Rudashevski a vécu pendant deux ans avec sa famille dans le ghetto de Wilno, l'actuelle Vilnius, avant d'être exécuté en octobre 1943. Le journal témoigne de la vie quotidienne au ghetto, des persécutions et de l'isolement mais aussi de la résistance intellectuelle de l'adolescent pour garder l'espoir de retrouver une vie ordinaire. ©Electre 2024
De 1941, à 1943, Yitskhok Rudashevski a vécu le calvaire infligé aux Juifs emmurés dans le ghetto de Wilno. Il livre un témoignage poignant de la vie quotidienne et des aspirations d'un jeune garçon confronté à l'enfermement et aux persécutions. Il sera assassiné le 1er octobre 1943. Son manuscrit a été retrouvé après la guerre dans la cachette où la famille avait espéré échapper à la traque des nazis.
Paru le : 04/03/2021
Thématique : Récits de vie
Auteur(s) : Auteur : Yitskhok Rudashevski
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : L'antilopoche
Contributeur(s) : Traducteur : Batia Baum - Préfacier : Gilles Rozier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37951-038-0
EAN13 : 9782379510380
Reliure : Broché
Pages : 188
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 138 g