Chargement...
Chargement...

L'île des âmes

Auteur : Piergiorgio Pulixi


Un coup de coeur de Alicia

Les éditions Gallmeister ouvrent leur catalogue, jusque là dédié à la littérature américaine, à de nouveaux horizons, et nous font ainsi connaître l'auteur italien Piergiorgio PULIXI avec son roman noir passionnant  "L'île des âmes".
L'auteur met en scène un duo d'enquêtrices au cœur d'une Sardaigne mystérieuse, où se mêlent traditions ancestrales, nature sauvage et secrets.
Cette terre est frappée depuis plusieurs décennies par une série de meurtres rituels, jamais résolus.  Maria REIS et Eva CROCE sont alors engagées pour enquêter sur la disparition d'une jeune femme, affaire ayant de fortes similitudes avec les sacrifices de ces dernières années.
Cette affaire va les plonger dans un monde violent, empli de cultes, d'esprits vivants et défunts. L'atmosphère y est pesante, haletante. L'histoire prend corps sur une terre brûlée où le sang brille sous le clair de lune.  

Piergiorgio PULIXI impose au roman, et donc à la lecture, un rythme effréné où les fausses pistes se multiplient, entremêlant passé et présent. On attend impatiemment le retour de Maria et Eva..!
Fascinant et poétique, magnifique roman policier porté par deux héroïnes touchantes ! Coup de cœur unanime ! 

25,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mara Rais et Eva Croce sont mutées à Cagliari afin d'élucider une série de meurtres rituels de jeunes filles qui frappe la Sardaigne depuis plusieurs décennies. Une nouvelle victime a été découverte. De fausses pistes en révélations, les inspectrices sont confrontées aux pires atrocités tandis que, dans les montagnes de Barbagia, une étrange famille de paysans semble détenir la clé de l'énigme. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Piergiorgio Pulixi

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Anatole Pons

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-249-6

EAN13 : 9782351782491

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 544

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,5 cm

Poids : 549 g