Chargement...
Chargement...

Ru

Auteur : Camille Leboulanger


Un coup de coeur de Ulysse R

Une fiction sociale forte et engagée au cœur d'une ville bâtie dans les entrailles d'une créature titanesque.
Ru est une créature titanesque que l’on dit tombée du ciel. L’Homme a fait de sa carcasse les fondations d’une ville nouvelle, que beaucoup imaginent utopique. Pendant un siècle, les générations se sont succédées et ont prospéré, utilisant chaque organe pour en faire des habitations, centres commerciaux, universités. À travers les voix de trois personnages narrateurs, nous allons découvrir les différents quartiers dans leurs moindres détails.

Presque cent ans après que l'Homme a fait son premier pas sur Ru, Y va faire les siens, après avoir quitté son pays en guerre et  au terme d'une traversée quasi-mortelle. Agathe n'a connu que l'intérieur. Elle a toujours fait les choses comme il faut, ou du moins, comme on lui disait de les faire. À son entrée à l’université, elle ressent vite un besoin viscéral de changement, de rébellion. Alvid, quant à lui, est un réalisateur de documentaires, invité à Ru dans le cadre d’un festival de cinéma, qui est à la recherche de son mari, un célèbre chanteur, disparu dans la créature depuis de nombreuses semaines.
Tous les trois incarnent des valeurs, des réalités différentes, tous les trois vont témoigner des révolutions des
Jours rouges et du basculement qui s'ensuit. 

Avec engagement, Camille Leboulanger déconstruit les rouages d'un système trop longtemps accepté par une population qui ne s'interroge plus. Il livre une fresque sociale forte, construite avec réflexion et précision, de par les liens faits entre urbanisme et différences sociales et ses retournements judicieux.
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Le récit de la révolte d'une société formée dans le corps d'un gigantesque monstre du nom de Ru. Y tente d'émigrer sur un bateau de fortune, Agathe se rend dans l'université de Rein gauche pour étudier la rulogie mais se laisse entraîner par un mouvement étudiant, Pedro et Alvid sont à l'extérieur de Ru pour un documentaire. ©Electre 2021

Un roman aussi profondément organique et engagé qu'un film de Guillermo del Toro et qu'un tableau de Goya. Le ciel est rouge chair pour le peuple de Ru. « Ru ? Pourquoi Ru ? Il n'y a pas assez de salles de concerts à l'air libre, peut-être ?» Les rues sont rouge sang à la fin des manifestations contre la préfecture. « Tu n'as jamais eu envie de savoir ce que cela fait de chanter à l'intérieur d'un être vivant ?» Dans les entrailles de Ru, la grogne embrasse Regard Rouge.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Camille Leboulanger

Éditeur(s) : Atalante

Collection(s) : La dentelle du cygne

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-360-0071-3

EAN13 : 9791036000713

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 307

Hauteur : 20 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,4 cm

Poids : 388 g