Chargement...
Chargement...

Pollen

Auteur : Joëlle Wintrebert


Un coup de coeur de Alizée

Un classique SF féministe original et sophistiqué.
Sur Pollen, la majorité de la population est féminine. Dans cette société matriarcale, les naissances sont contrôlées génétiquement, afin d'entretenir cette majorité de femmes. Cette société utopique est également basée sur des pratiques écologiques, la non-violence et le rejet de toute domination masculine. Les hommes en minorité sont donc renvoyés à des rôles peu importants.
Sandre, un jeune homme, fait partie d'un mouvement révolutionnaire souhaitant renverser cet équilibre. Après avoir commis un meurtre, il est banni et envoyé sur le Bouclier, satellite protégeant Pollen, peuplé essentiellement d'hommes. Privé de sa mémoire, il va tenter de prolonger sa lutte malgré tout.
Ce roman aborde avec une vision nouvelle les jeux de pouvoir et de domination entre les hommes et les femmes, ainsi que le rapport à la nature ou encore à la violence. 
Un classique de SF féministe, original et sophistiqué.
9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Ce roman de science-fiction féministe met en scène une civilisation dans laquelle hommes et femmes se sont organisés en castes séparées fondées sur des principes radicalement différents, voire opposés. Une réflexion subtile sur les liens de pouvoir, de domination et de désir qui unissent et séparent les deux moitiés de l'humanité. ©Electre 2021

Sur Pollen, une civilisation matriarcale, utopiste et pacifiste maîtrise la reproduction par manipulation génétique et gestation in vitro. Pour éradiquer la violence, elle a fait naître un garçon pour deux filles et relégué ses guerriers sur un satellite. Mais toute société de contrôle porte en elle les germes de la rébellion...

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/03/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Joëlle Wintrebert

Éditeur(s) : Au diable Vauvert

Collection(s) : Les poches du diable

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-307-0431-0

EAN13 : 9791030704310

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 316

Hauteur : 17 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,2 cm

Poids : 200 g