Chargement...
Chargement...

Komodo

Auteur : David Vann


Un coup de coeur de Alicia

Lire "Komodo" de Vann, c'est accepter de ne pas savoir si l'on va couler à pic ou remonter à la surface.
Tracy est en colère :
- Contre son mari qui la délaisse. Invisible, elle l'est à ses yeux. Ils ne se parlent pas, ne se voient plus et vivent l'un à côté de l'autre, jamais ensemble;
- Contre ses jumeaux / tyrans de 5 ans. Elle ne travaille plus, et leur est totalement dévouée. Une mère esclave comme elle se surnomme elle-même. Le plaisir de les voir grandir n'est plus là. Seule subsiste la soumission à toutes leurs demandes. Tracy est donc une bombe à retardement.

Pour s'empêcher d'exploser et par la même occasion, d'exploser son noyau familial, elle part avec sa mère pour l'Indonésie, dépenser l'argent qu'elle n'a pas. Là-bas, elles rejoignent Roy, son grand frère en formation sur l'île de KOMODO pour être instructeur de plongée. Combien de temps sans voir ce frère, auparavant adulé mais qui l'a trop déçu ? Combien de disputes, de rancœurs, de secrets ? Trop. Alors la colère s'immisce là aussi, malgré l'environnement paradisiaque et ces vacances tant attendues. Le quotidien ne sera que souvenirs amers, reproches et colère.
Ce roman est une plongée à haut risque, une expérience en tant que lecteur pour une réelle immersion dans un monde sous-marin. C'est fascinant. Les scènes de plongée omniprésentes tout au long du récit sont d'une beauté à couper le souffle. C'est tout un univers qui s'offre à nous. David Vann aborde l'intime à travers Tracy, personnage de femme et mère submergée par son quotidien, perdant pied jusqu'au point de non retour. Ce qui se joue sous l'eau nous oppresse, nous obligeant en tant que lecteur à lire en apnée. A la nature elle-même, se mêle la nature humaine. C'est prodigieux, c'est dangereux.

"S'élever au-dessus des coraux et du sable, voir tout se dissiper.  De là-haut, on ne peut pas imaginer à quoi ça ressemble en bas." Alors inspirez un grand coup, et plongez avec David Vann, ainsi vous saurez.
22,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tracy, délaissée par son mari et épuisée par ses jeunes jumeaux, quitte la Californie pour rejoindre son frère aîné Roy et profiter d'un séjour paradisiaque sur l'île de Komodo. C'est l'occasion pour elle de renouer avec ce dernier. Or, la tension monte et Tracy perd pied, se laissant submerger pas ses émotions, ses souvenirs et la rancoeur. Dans le même temps, elle se fascine pour le monde marin. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : David Vann

Éditeur(s) : Gallmeister

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Laura Derajinski

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-35178-252-6

EAN13 : 9782351782521

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 288

Hauteur : 21 cm / Largeur : 15 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 324 g