Chargement...
Chargement...

La sagesse du vin

Auteur : Enrico Bernardo

17,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Elu meilleur sommelier du monde en 2004, l'auteur décide de quitter ses responsabilités au sein de grands restaurants pour faire un voyage autour du monde à la rencontre des vignerons. Il décrit ce périple initiatique dédié à l'amour des vignes et du vin. ©Electre 2022

« Comme pour un être humain, la sagesse du vin apparaît lorsqu'il nous livre toute sa plénitude »

Enrico Bernardo, Meilleur Sommelier du Monde en 2004 a travaillé dans les plus grands restaurants avant d'ouvrir les siens. Il décide à 40 ans de prendre un nouveau départ et de se consacrer entièrement à sa passion, l'univers du vin. C'est ainsi qu'il entreprend un voyage autour du monde à la rencontre des vignerons, de leurs terres et de leurs trésors cachés, des plus modestes aux plus reconnus. Dans une quête de vérité et d'absolu, il a pu vivre intensément son parcours, obtenir des réponses et toucher l'essentiel : l'âme du vin.

« Un vin d'excellence exprime le meilleur de l'Homme, du vigneron comme de celui qui sait le boire. Il exprime la vie dans ce qu'elle a de plus essentiel. Il peut même être capable de défier la violence de l'Histoire au nom d'un ordre supérieur : l'amour de l'Humanité et de la planète Terre. Il réunit, accompagne et célèbre les plus belles heures de notre vie. Le vin, si on se donne les moyens de l'écouter, ne raconte qu'une seule histoire : la nôtre. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 07/04/2021

Thématique : Oenologie

Auteur(s) : Auteur : Enrico Bernardo

Éditeur(s) : Flammarion

Collection(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-08-150790-6

EAN13 : 9782081507906

Reliure : Broché

Pages : 269

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 274 g