Chargement...
Chargement...

Soixante-neuf tiroirs

Auteur : Goran Petrovic


Un coup de coeur de Natacha J.

Voici un roman pour les amoureux de la lecture ! Un roman fantaisiste, frais, porté par une plume délicate et un immense amour des mots ! Magique !
Jeune étudiant en langue et littérature serbe, Adam Lozanovitch, gagne sa vie en corrigeant des manuscrits pour une maison d'édition. Un jour, un vieil homme quelque peu mystérieux se présente à lui, lui demandant d'apporter quelques modifications à un texte. Cette demande plonge le jeune homme dans l'incompréhension : elle concerne en effet un roman qui semble publié depuis longtemps, relié, avec une belle couverture de cuir.. 
 
A l'autre bout de la ville, Iéléna, une jeune femme serbe, rêve de quitter son pays. Pour financer son départ, elle accepte un poste trouvé au hasard des petites annonces : une vieille dame recherche une personne attentive pour l'accompagner au quotidien, logée et nourrie. Elle n'a qu'une seule et étrange exigence : passer tous les jours quelques heures à lire ensemble, le même livre au même moment. 
 
Voici un roman pour les amoureux de la lecture ! Goran Petrović nous entraîne dans un univers poétique et foisonnant, où les différentes strates de la narration s'imbriquent les unes dans les autres. Un roman fantaisiste, frais, porté par une plume délicate et un immense amour des mots ! Magique ! 
9,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Adam, étudiant en lettres et correcteur intérimaire, doit remanier un vieux livre mystérieux pour le compte d'obscurs clients. Se plongeant dans le texte, il s'aperçoit vite qu'il n'est pas seul : d'autres lecteurs le hantent, parmi lesquels une vieille dame excentrique, un agent des services secrets et une jeune fille au doux parfum. ©Electre 2021

Soixante-neuf tiroirs Certains livres traversent les décennies de façon surprenante. C'est l'un d'eux, à la reliure de maroquin rouge, qui tombe entre les mains d'Adam. À première vue, ni intrigue, ni personnages. Adam s'étonne, mais emporté par la magie de son univers, il ne réussit bientôt plus à s'en détacher. Car voilà qu'apparaissent, au détour des paragraphes, une jeune fille au chapeau cloche, une vieille dame excentrique en tenue de voyage, une cuisinière hors pair et un jardinier trop curieux... Autant de rencontres insolites qui prennent pour Adam la forme de rendez-vous en lui révélant d'étranges similitudes avec la réalité. Le roman culte de tous les amoureux de la lecture, une ode magistrale au pouvoir de la littérature.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2021

Thématique : Littérature Pays de l'Est

Auteur(s) : Auteur : Goran Petrovic

Éditeur(s) : Zulma

Collection(s) : Z-a

Contributeur(s) : Traducteur : Gojko Lukic

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-387-0028-4

EAN13 : 9791038700284

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 360

Hauteur : 18 cm / Largeur : 12 cm

Épaisseur : 2,0 cm

Poids : 274 g