Chargement...
Chargement...

Neon-Genesis Evangelion : perfect edition. Vol. 1. L'ange, l'assaut

Auteur : Yoshiyuki Sadamoto


Un coup de coeur de Libraires BD

Dans le futur de 2015 l'humanité doit se reconstruire suite à un cataclysme sans précédent. Et pour affronter les monstres venu les exterminer, l'Homme a créé ses propres monstres : les Evangelions !

2015, quinze ans après un événement cataclysmique appelé “le second impact", le Japon a reconstruit sa capitale : Tokyo-3. Suite à cet accident dévastateur l’humanité a vu émerger de nulle part de gigantesques créatures aux capacités de destruction sans précédent appelées “les anges”. Face à cette race inédite bien décidée à anéantir ce qu’il reste des humains sur Terre, les Hommes ont mis en place un programme nommé “Evangelion” ou “Eva” grâce au soutien d’une organisation : le NERV.
Le programme “Evangelion” consiste en la construction de méchas (gigantesques robots humanoïdes pilotés par certains élus) et au recrutement de pilotes ayant la capacité de fusionner mentalement avec le colosse de métal. 

Le récit nous présente le jeune Shinji errant dans les rues de Tokyo-3 en attendant une rencontre inespérée avec son père, lorsqu’un ange attaque la cité-forteresse. Rapidement recueilli par Misato Katsuragi (une scientifique du NERV), Shinji apprend par la bouche même de son père qu’il est le “third child”, un des rares élus pouvant fusionner avec un Evangelion. 
C’est le début d’une longue quête pour Shinji mais également d’un long questionnement sur le pourquoi de la présence des anges sur Terre ainsi que sur la technologie qui lie l’esprit d’un pilote à son Eva.


Manga culte parmi les mangas cultes, Neon Genesis Evangelion est une œuvre forte ayant grandement contribué au succès à l’international des fictions centrées autour des méchas (en plus de Goldorak en 1976). Yoshiyuki Sadamoto livre un travail graphique fort où les personnages sont tous clairement identifiables (Misato avec sa veste en cuir, Ritsuko identifiée dans les cases grâce à ses talons…) et fort qu’ils soient féminins ou masculins. Les designs de cette vision futuriste de Tokyo sont bluffants tout comme ceux des Evangelions et des Anges et l’action est parfaitement lisible rendant grâce à des combats absoluments démesurés, destructeurs et épiques !

Neon genesis Evangelion est un chef d'œuvre méritant clairement sa place dans votre bibliothèque. Alors enfilez votre plus belle combinaison du futur, vos plus belles bottes du futur et installez vous confortablement aux commandes de votre Eva du futur !


Petit plus de vos libraires : si l’ambiance méchas et démesuré de Neon genesis Evangelion vous plaît, regardez d’urgence Pacific Rim de Guillermo Del Toro ou dans un futur apocalyptique l’humanité subit l’invasion de Kaiju contre lesquels se battent des Jaegers (méchas pilotés par deux humains connectés neurologiquement).

14,95 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Sur la terre ravagée par un gigantesque cataclysme, les survivants ont reconstruit une mégapole : Tokyo III. Alors qu'ils pensent retrouver une certaine paix, ils sont attaqués par des anges. Pour les combattre, ils mettent au point d'immenses robots : les Evangelions. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/05/2022

Thématique : Manga général Seinen- Josei à partir de 14 ans

Auteur(s) : Auteur : Yoshiyuki Sadamoto

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : Shonen manga

Contributeur(s) : Auteur adapté : Gainax

Série(s) : Neon-Genesis Evangelion : perfect edition

ISBN : 978-2-344-04472-8

EAN13 : 9782344044728

Reliure : Broché

Pages : 336

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 2.0 cm

Poids: 516 g