Chargement...
Chargement...

La tour de garde. Capitale du Sud. Vol. 1. Le sang de la cité

Auteur : Guillaume Chamanadjian

Un coup de coeur de Alizée V.

Un terriblement bon moment de lecture !
Gemina, capitale du Sud, riche cité ensoleillée et pleine de vie. Nox, un jeune commis d'épicerie connaît celle-ci dans ses moindres recoins. Orphelin découvert avec sa sœur Daphné dans un souterrain par le duc de la Caouanne, il ignore tout de ses origines. Alors qu'il mène un quotidien léger, il entre en possession d'un recueil de poésie qui semble détenir de nombreux secrets. Nox va peu à peu apprendre qu'il est plus qu'un simple orphelin et que son destin est directement lié à celui de sa cité.
  
La tour de garde est le vaste projet d'écriture à quatre mains mené par Guillaume Chamanadjian et Claire Duvivier. Avec ce premier volet, Guillaume Chamanadjian nous emmène au cœur de Gemina, la capitale du sud, qui fera l'objet de trois tomes, tandis que sa comparse d'écriture signera trois livres centrés sur Dehaven, la capitale du Nord. 
Le sang de la cité fait partie de ces textes qui vous happe en à peine quelques pages. Porté par le personnage de Nox, on se laisse embarquer avec une facilité déconcertante dans les rues foisonnantes de la cité. Extrêmement immersif, avec des descriptions presque cinématographiques, ce texte est une petite pépite de fantasy, destinée autant aux lecteurs aguerris du genre qu'aux amateurs curieux. 
Une lecture pleine de charme et addictive !
20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Mégapole surpeuplée, la Cité est enfermée derrière deux immenses murailles. Quand Nox, commis d'épicerie sur le port, hérite d'un livre de poésie retraçant l'origine du lieu, il se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Le jeune homme se retrouve alors emporté malgré lui par des enjeux politiques qui le dépassent. Prix Libr'à nous 2022 (imaginaire). Premier roman. ©Electre 2023

Le sang de la cité

Enfermée derrière deux murailles immenses, la cité est une mégalopole surpeuplée, constituée de multiples duchés. Commis d'épicerie sur le port, Nox est lié depuis son enfance à la maison de la caouane, la tortue de mer. Il partage son temps entre livraisons de vins prestigieux et sessions de poésie avec ses amis. Suite à un coup d'éclat, il hérite d'un livre de poésie qui raconte l'origine de la cité. Très vite, Nox se rend compte que le texte fait écho à sa propre histoire. Malgré lui, il se retrouve emporté dans des enjeux politiques qui le dépassent, et confronté à la part sombre de sa ville, une cité-miroir peuplée de monstres.

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 16/04/2021

Thématique : Fantasy

Auteur(s) : Auteur : Guillaume Chamanadjian

Éditeur(s) : Aux forges de Vulcain

Collection(s) : Fiction

Série(s) : La tour de garde

ISBN : 978-2-37305-102-5

EAN13 : 9782373051025

Reliure : Broché

Pages : 404

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 3.4 cm

Poids: 406 g