Chargement...
Chargement...

Joe la pirate : la vie rêvée de Marion Barbara Carstairs

Auteur : Hubert

Auteur (illustrateur) : Virginie Augustin


Un coup de coeur de Libraires BD

Découvrez le destin extraordinaire de Marion Barbara Carstairs, dite Joe, en pleine effervescence du XXème siècle !

Dès son plus jeune âge, la jeune Marion Barbara Carstairs ne voulait qu’une chose : qu’on l’appelle Joe. Vivant à la garçonne et commençant à découvrir sa sexualité, Marion est également en porte à faux avec sa mère, alcoolique et dépressive notoire, une femme britannique reconnue et possédant une grande fortune. Mais malgré cette mésentente et une figure du père en constant changement, Marion développe une passion pour les automobiles, la navigation, les tatouages mais également, et surtout, pour les soirées mondaines très en vogue pendant l’entre-deux guerres. C’est durant ces festivités que la jeune Marion, maintenant reconnu par tous comme Joe, explorera encore plus son homosexualité et fera la connaissance de la sublime Greta Garbo ou encore de la délicieuse actrice Marlène Dietrich. 

L’apogée de son extraordinaire destin se fera lorsqu’elle fera l’acquisition d’une île dans les Bahamas et en fera son havre de paix.

Doté d’un dessin magnifique, remercions Virginie Augustin, tout en nuance et en noir et blanc, Joe la pirate est une bande dessinée merveilleuse mettant en avant une personnalité hors du commun et pas forcément connue du grand public : celle de Marion “Joe” Barbara Carstairs. Le scénario n’est pas en reste, signé d’une main de maître par le défunt Hubert, il magnifie l’envie et le souhait de liberté et d’émancipation d’une femme dans un milieu relativement mysogine et matchiste : celui du début du XXéme siècle ! 

Bande dessinée coup de coeur, Hubert confirme sa maestria comme il a pu le faire avec Peau d’Homme en proposant un écrit féministe tout en subtilité. Une réussite tout simplement !

23,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

La vie excentrique et mouvementée de Joe Carstairs, née à Londres en 1900. Navigatrice, compétitrice amoureuse de belles mécaniques et de vitesse, cette femme ouvertement homosexuelle acquiert une île des Bahamas où elle reçoit de prestigieux invités. ©Electre 2021

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 05/05/2021

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Hubert Auteur (illustrateur) : Virginie Augustin

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-344-03943-0

EAN13 : 9782344039434

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 200

Hauteur : 30 cm / Largeur : 22 cm

Épaisseur : 2,3 cm

Poids : 1098 g