Chargement...
Chargement...

Bob Denard : le dernier mercenaire

Auteur : Olivier Jouvray

Auteur (illustrateur) : Lilas Cognet

Un coup de coeur de Pierre

Les lauréats du prix du livre du réel 2022, proposent une fresque sur l'aventureux et authentique destin d'un mercenaire, magnifié par un dessin où rode la folie.
Comment raconter la vie d'un "affreux", comment saisir dans la nuance le destin d'un homme fasciné par la grandeur déchue de l'empire colonial Français. Comment lier l'histoire de l'individu et la grande histoire montrant que la folie de l'un se nourrit du chaos de l'autre? C'est à ces questions et ces défis que répondent formidablement le scénariste Olivier Jouvray et la dessinatrice Lilas Cognet dans leur album "Bob Denard, le dernier mercenaire" qui vient de recevoir le prix du livre du réel, le prix de la librairie Mollat.
 Que vous connaissiez ou non la vie incroyable de l'étonnant Bob Denard, vous serez saisi par la talent de narration graphique et le parcours historique évoqué. 30 années de "barbouseries " virant peu à peu à l'aventure solitaire, l'énergie qui s'épuise, la folie qui guette.
Une réussite brûlante.

Un dialogue entre Bob Denard, le lecteur et la mort (qui n’est jamais très loin) ! Un portrait sans fard sur le dernier mercenaire français ! 

22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trop jeune pour prendre part à la Seconde Guerre mondiale, Robert Denard entame sa carrière militaire en 1946, à 16 ans. Violent, indiscipliné, il quitte l'armée en 1952, après avoir participé à la guerre d'Indochine, et devient mercenaire. Impliqué dans de nombreux coups d'Etat en Afrique pendant la période de la décolonisation, il travaille régulièrement pour le compte du gouvernement français. ©Electre 2022

Contenus Mollat en relation

Vidéos

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Podcasts

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 25/08/2021

Thématique : Récits de vie - Biographies

Auteur(s) : Auteur : Olivier Jouvray Auteur (illustrateur) : Lilas Cognet

Éditeur(s) : Glénat

Collection(s) : Karma

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-344-03448-4

EAN13 : 9782344034484

Reliure : Cartonné

Pages : 132

Hauteur: 27.0 cm / Largeur 20.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 688 g