Chargement...
Chargement...

Les chemins de la liberté

Auteur : Lisa Wingate


La quête bouleversante de deux personnages dans le Sud des État-Unis à des époques différentes. Une magnifique histoire touchante et basée sur des faits méconnus. 
21,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1875 en Louisiane, l'ancienne esclave Hannie part à la recherche d'un homme avec celle qui fut sa maîtresse, Lavinia, héritière ruinée d'une plantation et sa demi-soeur Juneau Jane. Elle espère retrouver les membres de sa famille dont elle a été séparée. En 1987, Benedetta Silva peine à trouver sa place dans la ville d'Augustine où elle enseigne afin de rembourser ses prêts étudiants. ©Electre 2021

Les chemins de la liberté La quête bouleversante de trois jeunes femmes que tout sépare dans le sud des États-Unis ravagé par la guerre de Sécession. Louisiane, 1875 : Hannie, ancienne esclave, se lance sur les routes dangereuses des États du Sud avec Lavinia, héritière ruinée d'une plantation, et Juneau Jane, fille d'une courtisane. Toutes trois, liées malgré elles, cherchent l'homme qui tient leur destin entre ses mains. Mais au bout du chemin, Hannie nourrit le secret espoir de retrouver sa famille dont elle a été séparée avant la fin de l'esclavage. Et si, comme d'autres anciens esclaves, elle faisait paraître un avis de recherche ? Louisiane, 1987 : Démunie face à la pauvreté de ses élèves, Benedetta Silva peine à trouver sa place parmi les habitants d'Augustine. Jusqu'à ce qu'elle exhume l'histoire de trois jeunes femmes qui, il y a plus d'un siècle, ont voyagé ensemble au péril de leur vie... Et un livre qui pourrait bien bouleverser la ville d'Augustine.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 11/03/2021

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Lisa Wingate

Éditeur(s) : Editions les Escales

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Oscar Perrin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-36569-527-2

EAN13 : 9782365695275

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 475

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 3,3 cm

Poids : 570 g