Chargement...
Chargement...

Conversations entre amis

Auteur : Sally Rooney


Un coup de coeur de Alizée

Un roman bouleversant, profond et intime. Coup de cœur absolu !
Frances et Bobbi sont deux amies poétesses, se produisant sur la scène artistique irlandaise. 
Anciennes amantes, elles ont développé une complicité professionnelle et une amitié fusionnelle malgré des personnalités diamétralement opposées. Leur rencontre avec Melissa, une photographe, et sont mari Nick, va bouleverser l'équilibre qu'elles maintenaient entre elles depuis plusieurs années.
Un manège va s'orchestrer entre ces quatre personnages, mêlant amitié, fascination, séduction, et désirs inavoués.

Sally Rooney a un talent tout particulier pour retranscrire la complexité des relations humaines. Avec une apparente simplicité, elle sublime les variations du cœur et de l'esprit.
Ses personnages sont justes, authentiques, et suscitent une forte empathie, si bien que chacun peut trouver dans ce roman un écho personnel.
Au delà des relations humaines, l'autrice aborde parfaitement les considérations de toute une génération, ses idéaux comme ses contradictions, ainsi que l'évolution de la société et des mœurs.
Bienveillant, touchant, Conversations entre amis est un texte d'une beauté lumineuse, qui nous touche droit au cœur et nous plonge dans une délicieuse mélancolie. Magnifique !




7,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

A Dublin, Frances et Bobbi, deux amantes devenues amies intimes, se produisent en tant que poètes performeuses sur la scène artistique irlandaise. Lors d'une lecture, elles font la connaissance de Melissa, une photographe plus âgée qu'elles, mariée à Nick, un acteur. Tous se lient d'amitié au point de faire ménage à quatre, une situation que la passion de Frances pour Nick menace de mettre à mal. ©Electre 2021

Sally Rooney, la salinger de la génération Snapchat. Dublin, de nos jours. Frances et Bobbi, étudiantes et poètes-performeuses, rencontrent Melissa, photographe et écrivain, et son mari Nick, acteur. Ensemble, ils refont le monde, critiquent le capitalisme, prennent des photographies, écrivent, vivent. C'est le début d'une histoire d'amitié et de séduction menant à un « mariage à quatre » où la confusion des sentiments fait rage.

Contenus Mollat en relation

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sally Rooney

Éditeur(s) : Points

Collection(s) : Points, n° 5324

Contributeur(s) : Traducteur : Laetitia Devaux

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7578-8271-6

EAN13 : 9782757882719

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 339

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,6 cm

Poids : 185 g