Chargement...
Chargement...

Le clan des Otori. Volume 1, Le silence du rossignol

Auteur : Stéphane Melchior

Auteur (illustrateur) : Benjamin Bachelier


Un coup de coeur de Libraires BD

Après le succès du cycle littéraire imaginé par Lian Hearn, Stéphane Melchior et Benjamin Bachelier mettent en image la saga du “Clan des Otori” dans un premier tome plus que prometteur.

En plein coeur d’un Japon féodal faisant tout juste la connaissance du christianisme, de l’industrialisation et de la démocratisation de nouvelles armes, nous allons suivre le jeune Takeo seul survivant du massacre de son village par un mystérieux samouraï noir.

Sauvé de justesse par Shigeru du clan des Otori et devenant son fils adoptif, Takeo va plonger au cœur d’une aventure pleine d’action, d’aventure et de complots.

Grâce à un dessin volontairement “brouillé” et tout en crayonné, “Le clan des Otori” propose au lecteur de plonger dans le Japon du XVIe siècle, époque en proie au doute et au trouble.

Caractéristique des grandes sagas familiales et guerrières, le récit brosse les relations conflictuelles propres à ces temps de trahisons et d’alliance. 

Mais ce que propose réellement ce premier volume c’est la naissance d'une vengeance, l'entraînement d’un jeune homme ayant tout perdu et prêt à tout pour que justice soit rendue. 

Quelque part entre les films chanbara de Kurosawa et un certain Batman, “Le clan des Otori” est une belle proposition pour qui voudrait se lancer dans une série médiévale proposant un nouvel horizon.

17,80 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Au coeur du Japon féodal, le jeune Takeo, qui vivait avec sa famille, est précipité dans un monde de violence après le massacre des siens par Lida, seigneur des Tohan. Sauvé par Shigeru, Takeo rejoint le clan des Otori pour se venger et aider Shigeru à sauver la belle Kaede, retenue en otage, une jeune fille dont il est tombé amoureux. ©Electre 2021

Le clan des Otori vous entraîne dans une quête épique, au coeur d'un japon féodal où se côtoient poésie délicate et terrible violence. Vengeance, traîtrise, honneur et loyauté, beauté, amour fou... Derrière les visages impassibles et les codes immuables se cachent des coeurs passionnés et des sentiments farouches.

Contenus Mollat en relation

Événements

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/03/2021

Thématique : Adaptations littéraires

Auteur(s) : Auteur : Stéphane Melchior Auteur (illustrateur) : Benjamin Bachelier

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Fétiche Gallimard bande dessinée

Contributeur(s) : Auteur adapté : Lian Hearn

Série(s) : Le clan des Otori, n° 1

ISBN : 2-07-512334-9

EAN13 : 9782075123341

Format : Non précisé.

Reliure : Cartonné

Pages : 91

Hauteur : 31 cm / Largeur : 23 cm

Épaisseur : 1,3 cm

Poids : 764 g