en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un avion détourné par une cellule terroriste islamiste explose. Treize ans plus tard, Lowell Hawthorne, qui a perdu sa mère dans le détournement, perd son père, qui disparaît en lui léguant un sac avec de mystérieux documents. Lorsque Lowell s'aperçoit que son appartement a été fouillé, il se résout à contacter Samantha, une survivante qui ne croit pas à la version officielle des événements. ©Electre 2025
À l'approche du 8 septembre, chaque année, resurgissent les cauchemars, les crises d'angoisse, les pulsions suicidaires. C'est à ces symptômes atroces que les survivants du vol AF 64 reconnaissent l'arrivée de l'automne.
Treize ans plus tôt, un avion s'est envolé de Paris et n'est jamais arrivé à New York. À son bord, avaient pris place des terroristes islamistes.
Lowell Hawthorne a perdu sa mère dans le détournement. En cet automne 1999, il efface de son répondeur les messages laissés par une certaine Samantha Raleigh. La jeune femme s'acharne à réunir autour d'elle les survivants du vol AF 64. Ensemble, ils pansent leurs plaies et traquent la vérité. Mais leurs rangs ne cessent de s'éclaircir.
Lorsque le père de Lowell, un agent secret, disparaît en confiant à son fils un sac rempli de mystérieux documents, celui-ci se résout enfin à répondre aux appels pressants de Samantha.
Thriller littéraire et politique, Dernières Recommandations avant la peste est au terrorisme global, ce que les romans de John Le Carré étaient à la guerre froide. C'est également un hommage vibrant, d'un lyrisme absolu, rendu à ceux qui ont péri le 11 septembre 2001.
Paru le : 15/09/2004
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Janette Turner Hospital
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Virginie Buhl
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782743612986
Reliure : Broché
Pages : 454
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 525 g