Chargement...
Chargement...

Normal people

Auteur : Sally Rooney


Un coup de coeur de Alicia

Lire Normal People, c'est observer en temps réel une génération incertaine à travers le journal d'un couple qui l'incarne parfaitement, de janvier 2011 à février 2015.
En nous racontant l'histoire d'un premier amour, celui de Marianne et Connell, personnages touchants et complexes, Sally ROONEY traduit avec brio l'état d'esprit, les angoisses, les doutes, et la passion du début de la vingtaine. Soumis à un jeu social perpétuel pour lequel leurs armes ne sont pas encore affûtées du fait de leur jeune âge, Marianne et Connell se sont trouvés mais n'auront de cesse de se fuir pour se retrouver et mêler à leur histoire, amour et amitié.

L'auteure nous invite à une plongée merveilleuse au cœur des méandres de l'incertitude post-adolescence, et nous livre un roman universel sur l'amour, loin des clichés.
22,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Originaires de la même ville d'Irlande, Connell et Marianne s'aiment depuis leur jeunesse, lui, fils de femme de ménage et elle, issue d'un milieu bourgeois. Au Trinity College de Dublin, Marianne s'épanouit tandis que Connell s'habitue mal à la vie estudiantine. Alors que le sort semble leur sourire, leur vie tourne au drame.

Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande. Il est le garçon en vue du lycée, elle est la solitaire un peu maladroite. Pourtant, l'étincelle se produit : le fils de la femme de ménage et l'intello hautaine connaissent ensemble leur premier amour.

Un an plus tard, alors que Marianne s'épanouit au Trinity College de Dublin, Connell s'acclimate mal à la vie universitaire.

Un jour, tout est léger, irrésistible ; le lendemain, le drame pointe et les sentiments vacillent.

Entre eux, le jeu vient tout juste de commencer.

Sally Rooney réussit le tour de force de donner une dimension unique et universelle à cette histoire. Porté par des dialogues saisissants de justesse, Normal People est un roman magistral sur la jeunesse, l'amitié, le sexe, sur les errances affectives et intellectuelles d'une génération qui n'a plus le droit de rêver, mais qui s'entête à espérer.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/03/2021

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Sally Rooney

Éditeur(s) : Ed. de l'Olivier

Collection(s) : Littérature étrangère

Contributeur(s) : Traducteur : Roques

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8236-1524-1

EAN13 : 9782823615241

Reliure : Broché

Pages : 318

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 2.3 cm

Poids: 325 g