en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Parcours de Eileen Gray (1878-1976), connue comme designer de mobilier et architecte. Sa longue intimité avec Peter Adam (300 lettres et 500 photos) permet à celui-ci de retracer le fil de sa vie en accord avec l'esprit de son temps en même temps qu'en butte avec ses contemporains. ©Electre 2024
«Ses oeuvres, comme sa personne, sont d'une modernité intemporelle et incontournable. Ses maisons avaient une âme, mais sa force tenait surtout à la fraîcheur de sa pensée et à son approche peu dogmatique... Elle sentait profondément l'esprit des objets, les contemplant, les analysant, les perfectionnant jusqu'à faire de chaque table ou de chaque chaise l'amie de l'homme... Le parcours de cette marginale continue de fasciner toutes les générations. Le sujet de ce livre, c'est l'histoire d'une femme qui essaie de survivre. Farouchement libre, elle a mené de nombreuses batailles, pour la plupart contre elle-même. Si elle fut peu reconnue de son vivant, ce fut en grande partie de son fait. Elle n'a pas cherché la gloire ou les honneurs, un autre rêve l'habitait. Elle a été souvent en avance sur l'esprit de son temps, sans doute, trop en avance.»
Peter Adam
Paru le : 29/11/2012
Thématique : Essais biographiques
Auteur(s) : Auteur : Peter Adam
Éditeur(s) :
la Différence
Collection(s) : La Vue, le texte
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7291-2007-8
EAN13 : 9782729120078
Reliure : Broché sous étui
Pages : 271, 201
Hauteur: 27.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 4.0 cm
Poids: 1605 g