Chargement...
Chargement...

Derniers jours d'un monde oublié : inédit

Auteur : Chris Vuklisevic


Un coup de coeur de Ulysse R

Le premier roman de Chris Vuklisevic, grande gagnante du concours d'écriture des 20 ans de la collection Folio SF, une vraie révélation de la fantasy française !
Depuis La grande nuit, les habitants de l’île perdue de Sheltel, sont seuls au monde. Après le cataclysme, l’histoire des peuples qui y vivent s’est construite au fil des années et des décisions qu’ils ont dû prendre pour survivre. Les règles établies par le natif y sont très strictes afin d’y faire prospérer la paix et la tranquillité de chacun. Mais un jour, alors que la sécheresse s’annonce et que l’eau commence à être rationnée, un bateau pirate s’approche de ce monde oublié déclenchant des événements qui ne permettront aucun retour en arrière
Pour son premier roman, Chris Vuklisevic, crée un univers de fantasy plein de magie, singulier et détaillé où s’affrontent les pouvoirs et les convictions. Les trois personnages narrateurs que sont la pirate, la sorcière et le vieux marchand se retrouvent face à leurs destins, leurs choix et leurs peurs les plus profondes, incarnant avec justesse la transition et les combats que connait leur monde durant douze jours et douze nuits.
Une histoire écrite avec style, maturité et souci du réalisme, illustrée par la très bonne et rafraîchissante idée d’intercaler dans son récit des coupures de journaux, correspondances secrètes, textes de lois et autres documents historiques qui apportent également une touche d’humour dont on ne se lasse pas !
8,10 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois siècles après la grande nuit, les habitants de Sheltel, une île au centre du monde, pensent être les seuls rescapés. Un jour, un navire commandé par une pirate sans scrupule approche. Alors que la Main, la sorcière de l'île, les considère comme une menace, Arthur Pozar, commerçant fortuné, souhaite en faire ses clients. Premier roman. ©Electre 2021

Derniers jours d'un monde oublié Plus de trois siècles après la Grande Nuit, Sheltel, l'île du centre du monde, se croit seule rescapée de la catastrophe. Mais un jour, la Main, sorcière chargée de donner la vie et de la reprendre, aperçoit un navire à l'horizon. Il est commandé par une pirate impitoyable, bien surprise de trouver une île au milieu du Désert Mouillé. Si la Main voit en ces étrangers une menace pour ses secrets, Arthur Pozar, commerçant sans scrupules, considère les intrus comme des clients potentiels, susceptibles d'augmenter encore, si possible, son immense fortune. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre. Qu'elle les mène à la gloire ou à la ruine, la sorcière, la pirate et le vieux marchand en seront les instigateurs, bien malgré eux. Derniers jours d'un monde oublié est le premier roman de Chris Vuklisevic. Il a remporté le concours organisé pour les vingt ans de la collection Folio SF. Indéniablement, une nouvelle grande voix de l'Imaginaire est née.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 01/04/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Chris Vuklisevic

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio. SF, n° 660

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-07-293107-X

EAN13 : 9782072931079

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 351

Hauteur : 18 cm / Largeur : 11 cm

Épaisseur : 1,7 cm

Poids : 196 g