en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les registres du bureau d'émigration Laplace, à Navarrenx, l'auteur présente l'évolution des migrations de ce canton à partir du XVIIIe siècle, époque où de nombreux Béarnais quittent le territoire pour s'installer d'abord dans d'autres pays européens, puis aux Amériques. ©Electre 2025
Le Béarn fut, dès le 18ème siècle, une terre d'émigration, d'abord vers d'autres pays d'Europe, puis essentiellement vers les Amériques. Certains y firent fortune, d'autres y furent exploités.
Notre région perdit alors une grande partie de sa jeunesse.
Au travers des registres du Bureau d'émigration Laplace, à Navarrenx, l'auteur vous propose de suivre l'évolution de ce phénomène au cours des trois siècles précédents.
Paru le : 05/10/2012
Thématique : Histoire des régions de France
Auteur(s) : Auteur : Marc Cazalets
Éditeur(s) :
Cercle historique de l'Arribère
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-918404-10-1
EAN13 : 9782918404101
Reliure : Broché
Pages : 129
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g