en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le dramaturge, théoricien et homme politique brésilien narre son arrestation arbitraire en 1971 à Rio de Janeiro, après une répétition de la pièce de théâtre Simon Bolivar. Il relate aussi ses interrogatoires, la torture qu'il a subie et la vie carcérale dans une cellule communautaire, jusqu'à sa libération grâce à la mobilisation internationale. ©Electre 2024
En 1971, pendant les « années de plomb » au Brésil, Augusto Boal est arrêté après une journée de répétition dans son théâtre et emprisonné dans un commissariat de la police militaire. Accusé d'être un agent de liaison au profit des « subversifs », il est longuement interrogé puis torturé. Après plusieurs semaines d'isolement, il est transféré vers la prison de Tiradentes où, en compagnie d'autres prisonniers politiques, il découvre l'univers carcéral.
Son récit, qui n'abandonne jamais l'humour, même dans les moments les plus tragiques, est un texte nécessaire. Il parle de l'angoisse, de la souffrance, mais aussi du courage, de la force et de l'amitié. C'est à la fois un portrait d'une noirceur implacable du pays durant les années du prétendu « miracle économique brésilien » et un manifeste contre la dictature militaire. Malgré la violence et la répression féroce, l'espoir est là, sans optimisme naïf, dans les voix multiples du peuple brésilien qui se bat.
Paru le : 29/04/2021
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Augusto Boal
Éditeur(s) :
Chandeigne
Collection(s) : Bibliothèque lusitane
Contributeur(s) : Traducteur : Mathieu Dosse - Préfacier : Anaïs Fléchet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36732-217-9
EAN13 : 9782367322179
Reliure : Broché
Pages : 434
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 575 g