Chargement...
Chargement...

L'enfant qui décida de suivre son père à Auschwitz

Auteur : Jeremy Dronfield


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

En 1939, Gustav Kleinmann, un tapissier autrichien, est déporté avec son fils Fritz à Buchenwald pour y construire un camp de concentration. Lorsque, peu après, Gustav est transféré à Auschwitz, Fritz demande à le rejoindre malgré les dangers afin de rester avec son père. Une histoire tirée de faits réels. ©Electre 2024

« Leur passé en bagage, les vivants savaient que leur devoir était de collecter les souvenirs des morts afin de les porter pour l'avenir. »

Un terrible jour de 1939, les nazis font irruption au domicile de Gustav. Parce qu'il est Juif, il est déporté à Buchenwald avec son fils Fritz. Là, débute une épreuve inimaginable : la faim, le froid, les humiliations et la violence deviennent leur seul horizon.

Puis, on annonce à Gustav qu'il est transféré à Auschwitz. Tous les déportés savent que c'est un aller sans retour, un nom qui résonne comme une condamnation à mort. Malgré tout, Fritz refuse de quitter son père et demande à partir avec lui.

Dans ce camp où l'humanité et l'espoir n'ont pas leur place, une seule chose préserve Gustav et Fritz : l'amour entre un père et son fils. Un amour infini, plus fort que l'horreur du monde.

Basé sur le journal secret tenu par Gustav pendant sa captivité, ce livre raconte leur incroyable histoire. Un récit de courage et de survie au coeur de l'enfer.

Fiche Technique

Paru le : 14/04/2021

Thématique : Biographies d'auteurs

Auteur(s) : Auteur : Jeremy Dronfield

Éditeur(s) : City

Collection(s) : Témoignage

Contributeur(s) : Traducteur : Ariane Maksioutine - Préfacier : Kurt Kleinmann

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8246-1855-5

EAN13 : 9782824618555

Reliure : Broché

Pages : 430

Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm


Épaisseur: 2.7 cm

Poids: 530 g