Chargement...
Chargement...

J'aurai ta Pau

Auteur : Gabriel Lecouvreur

Auteur : Cesare Battisti


9,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Maurice Stratos était un ami du Poulpe et un adversaire redoutable aux échecs. Il s'occupait des sans-logis et a été retrouvé mort alors que Pau a subi un programme vidant la ville de tous les SDF. Gabriel Lecouvreur décide de comprendre ce qui s'est passé. ©Electre 2022

Du noir au sud

J'aurai ta Pau

« Maurice Stratos, le fameux militant de "Sans-Logis", recherché par la police pour avoir arrosé de fumier le golf du Rotary, trouve la mort dans un accident de la route ». Cet entrefilet lu dans le journal a de quoi chatouiller la curiosité de Gabriel Lecouvreur dit Le Poulpe car Maurice Stratos était non seulement le meneur des sans-logis mais aussi son irremplaçable adversaire aux échecs. Pau : ville carrefour entre la Méditerranée et l'océan, très proche du sanctuaire de Lourdes... Qu'est-ce qu'il foutait là-bas, Maurice ? Le Poulpe aura bien du mal à retrouver ses repères dans l'ancienne capitale du Béarn, où depuis l'exemplaire épuration des SDF, la violence n'a plus de signataires.

Le Poulpe est un personnage libre, curieux, contemporain. C'est quelqu'un qui va fouiller, à son compte, dans les failles et les désordres apparents du quotidien. Quelqu'un qui démarre toujours de ces petits faits divers qui expriment, à tout instant, la maladie de notre monde. Ce n'est ni un vengeur, ni le représentant d'une loi ou d'une morale, c'est un enquêteur un peu plus libertaire que d'habitude, c'est surtout un témoin.

Fiche Technique

Paru le : 30/09/2015

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Gabriel Lecouvreur Auteur : Cesare Battisti

Éditeur(s) : Cairn

Collection(s) : Du noir au Sud

Contributeur(s) : Traducteur : Lauterbach

Série(s) : Le Poulpe

ISBN : 978-2-35068-395-9

EAN13 : 9782350683959

Reliure : Broché

Pages : 164

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Poids: 172 g