Chargement...
Chargement...

Ce pays qu'on assassine

Auteur : Gilles Vincent

11,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Tarek Bsarani, le directeur de campagne d'une députée du Parti national de France, a été exécuté à Marseille. A l'autre bout du pays, les corps de deux migrantes érythréennes sont retrouvés. La commissaire Aïcha Sadia est chargée de l'enquête sur le meurtre marseillais, pendant que Carole Vermeer s'occupe de l'autre affaire dans le Pas-de-Calais. ©Electre 2022

Ce pays qu'on assassine

Au cœur de Marseille, on exécute Tarek Bsarani de trois balles dans la tête. Il était le directeur de campagne d'une jeune députée du Vaucluse, étoile montante, assurément promise à un destin national.

À l'autre bout du pays, on découvre dans la boue les corps meurtris de deux jeunes Érythréennes. Deux migrantes égarées sur les routes dévastées de l'exode.

Forte de son expérience et d'une équipe plus que soudée, la commissaire Aïcha Sadia tente de dénouer l'affaire marseillaise, tandis qu'au nord, dans ces territoires laminés par la crise, la capitaine Carole Vermeer, flic fragile et vacillante, bute contre la solitude et le mensonge.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Gilles Vincent

Éditeur(s) : Cairn

Collection(s) : Du noir au Sud

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-35068-930-2

EAN13 : 9782350689302

Reliure : Broché

Pages : 362

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 301 g