en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ancien coeur de l'Empire carolingien, la Lotharingie devient un objet de lutte entre le royaume de France et l'Empire germanique du IXe au XIIe siècle. Dans ces études consacrées au sud de l'espace lotharingien, qui constitue la future Lorraine, les contributeurs s'intéressent à des problématiques variées, telles que les figures royales, les relations féodales ou les sources historiques. ©Electre 2024
Anden coeur de l'empire carolingien, la Lotharingie devint, du IXe au XIIe siècle, la marge du royaume de France ou de l'Empire germanique, qui se sont longtemps disputé cette région frontalière. Les études de ce volume sont consacrées au sud de l'espace lotharingien et principalement à ce qui allait ensuite devenir la Lorraine. Elles s'intéressent à des problématiques très diverses, des figures royales aux relations féodales, en passant par la question des papes et des évêques, ainsi que par une étude des sources à notre disposition pour étudier les particularités de cette partie septentrionale de l'ancienne Francia Media. Si la Lotharingie est un espace de l'« entre-deux », notamment d'un point de vue politique ou linguistique, elle l'est aussi historiographiquement. Ce large panorama a ainsi pour objectif de dresser un bilan des recherches les plus récentes et de favoriser le dialogue entre les chercheurs issus des deux rives du Rhin, en comparant systématiquement les perspectives des historiographies francophone et germanophone.
Paru le : 14/01/2021
Thématique : Histoire générale du Moyen-Age
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUN-Editions universitaires de Lorraine
Collection(s) : Archéologie, espaces, patrimoines
Contributeur(s) : Directeur de publication : Tristan Martine - Directeur de publication : Jessika Nowak
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8143-0570-0
EAN13 : 9782814305700
Reliure : Broché
Pages : 393
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 892 g