Chargement...
Chargement...

L'effet coccinelle

Auteur : Yann Bécu


Un coup de coeur de Ulysse R

Une aventure jubilatoire où une espèce extraterrestre à l'origine de la vie sur Terre essaie tant bien que mal d'effacer leurs traces d'ingérences dans les affaires humaines !
L’apparition de la vie sur Terre n’est pas due à un hasard, bien au contraire. C’est dans la Ruche que les planètes sont analysées et, si tous les paramètres le permettent, les Créateurs donnent naissance à une espèce que les agents de terrain, aussi appelés Boueux, vont surveiller dans leur nouvel habitat. L’humanité, loin d’être une espèce paisible, oblige les Boueux à descendre régulièrement sur Terre, car un score de paix trop bas signifierait l’échec de l'expérience et la mise au placard des agents.
2030, alors qu’un auteur français s’apprête à publier un roman apportant une preuve irréfutable de ces interventions, le chaos ultime pointe son nez. Car si un signe divin est bien avancé, quelle branche de quelle religion avait raison ? 
Une aventure aussi jubilatoire que son concept est ambitieux !
19,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Punis par leur hiérarchie, trois démiurges sont envoyés sur la Terre après avoir échoué à empêcher la mise en ligne d'une preuve démontrant l'existence de Dieu, causant ainsi une panique générale parmi les humains. ©Electre 2021

L'Effet coccinelle Le lancement de l'Homo Sapiens, c'était une idée pourrie. Génétiquement trop instable. Le service Créa avait prévenu des le début. Ils préféraient de loin le projet Bonobo. Question score de paix, une vraie promenade ! Bonobo Sapiens, ça aurait signifié la résolution du moindre conflit par le sexe... Chantier pépère, en somme. Tu parles ! Les boss du 33e étage n'avaient rien voulu entendre. L'Homo Sapiens c'était parfait pour eux : audacieux, vendeur, et tellement sexy sur le papier. Sur le papier, peut-être, mais sur le Terrain... Parce que nous autres on est les techniciens, les larbins de la création « Les Boueux », comme ils disent en haut lieu. Siècle après siècle on patauge dans ces eaux crapoteuses. Et chaque fois qu'on prend possession d'un corps ici-bas, on en paie le prix : coups de chaud, coups de froid, coups de pompe, coups de blues, coups de foudre, toute la chimie humaine s'impose à nous... Alors forcément, il arrive qu'on gaffe. Or notre récente bourde risque de coûter cher. Si on ne la rattrape pas très vite, l'humanité va droit dans le mur... Adieu, triple A. Adieu, Homo Sapiens. Et bonjour les sanctions. Avec L'Effet coccinelle, Yann Bécu développe une idée vertigineuse... Si une « preuve divine » était publiée, aussi éblouissante soit-elle, il resterait tout de même une question potentiellement explosive : quelle branche de quelle religion a misé sur le bon cheval ?

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 03/06/2021

Thématique : Science Fiction

Auteur(s) : Auteur : Yann Bécu

Éditeur(s) : Ed. de l'Homme sans nom

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Non précisé.

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-918541-73-7

EAN13 : 9782918541738

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 311

Hauteur : 21 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 408 g