Chargement...
Chargement...

Les suites anglaises d'Archibald Fairfax

Auteur : Jacques H. Blavier

21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Lasse d'essuyer un énième refus d'une maison d'édition, la romancière anglaise Clodagh Vaughan abandonne l'écriture de ses enquêtes dublinoises. Elle se sert alors d'un chiffrement non élucidé, le code Dorabella, pour écrire une histoire attractive relatant les premiers pas d'Archibald Fairfax dans les services secrets anglais. ©Electre 2022

La romancière anglaise Clodagh Vaughan a de la suite anglaise dans les idées. Elle a essuyé un énième refus d'une maison d'édition et tente le tout pour le tout. Elle met fin à ses « enquêtes dublinoises de Saemas O'Tyler » et mise sur les effets du Brexit. Selon elle, de toute évidence, il y aura une pénurie de romans anglais, comme du temps de Napoléon Bonaparte et de Adolf Schicklgruber, aux antipodes l'un de l'autre toutefois.

A l'instar de sa lointaine parente Agathe Milleur qui publia des romans imités d'Agatha Christie, sous un nouveau nom de plume, elle va se servir d'un chiffrement non encore élucidé, imaginé par le compositeur Edward Elgar en 1897, le « code Dorabella », pour écrire une histoire très attractive, une intrigue tellement « so british » que l'on respire et que l'on ressent l'Angleterre en trois dimensions. Madame Vaughan va relater les premiers pas d'Archibald Fairfax dans les services secrets de sa Gracieuse Majesté, et ceux de Felicity Stormaway.

Tout devrait bien se passer. Mais on passera vite du meurtre avorté à la surprise déjouée. Les personnages s'entrecroisent dans une improbable réalité, dont Hercule Poirot, le plus anglais des détectives belges et la très typée Miss Marple.

A travers les allers-retours de l'Angleterre victorienne et celle d'aujourd'hui, entre Londres et Bruxelles, à la charnière d'aujourd'hui et de demain sur l'île conquise par Guillaume de Normandie, il faut éviter que tout dérape. Il s'agit d'être à l'heure, « just in time ».

Fiche Technique

Paru le : 22/04/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Jacques H. Blavier

Éditeur(s) : ECE-D, Editions Champs-Elysées-Deauville

Collection(s) : Société Policier, humour

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-37939-041-8

EAN13 : 9782379390418

Reliure : Broché

Pages : 131

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.1 cm

Poids: 175 g