Chargement...
Chargement...

Je serai vivante

Auteur : Nastasia Rugani

Un coup de coeur de Anaïs H.

Un livre édifiant, glaçant, nécessaire.
Victime d'un viol trois mois plus tôt, la narratrice décide de porter plainte auprès de la police. Elle s'engage alors dans un véritable combat pour affirmer son statut de victime auprès d'un officier de police qui semble vouloir trouver la faille de cette accusation plutôt que de la soutenir dans cette épreuve. Un roman fort, intense, qui marque son lecteur, tant par l'injustice dont il fait état que par le courage et la souffrance qui se cache le témoignage de l'adolescente. Indispensable !
9,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Trois mois après avoir été victime d'un viol, une adolescente fait sa déposition à la gendarmerie. Elle exprime sa souffrance et sa révolte. A reçu une mention spéciale du jury du prix Vendredi 2021. ©Electre 2023

« Depuis que je suis entrée dans votre bureau étriqué, Monsieur l'officier, vous attendez une jupe en lambeaux, du sang sous les ongles et des témoins. Je crois que vous auriez préféré une foule rugissante devant mon corps dévoré par des chiens haineux ; leurs babines rosies de moi ; mes os à vos pieds. Des preuves à récolter. Un viol à voir. Moi, j'aurais préféré ne jamais me rendre sous le cerisier, il y a trois mois, en avril dernier. »

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 24/06/2021

Thématique : Littérature générale Jeunes adultes

Auteur(s) : Auteur : Nastasia Rugani

Éditeur(s) : Gallimard-Jeunesse

Collection(s) : Scripto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-515744-5

EAN13 : 9782075157445

Reliure : Broché

Pages : 117

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 0.8 cm

Poids: 150 g