Chargement...
Chargement...

Elma

Auteur : Eva Björg Aegisdottir


Un coup de coeur de Roxanne LM

Elma, premier roman d'une étoile montante du policier islandais !

Ces dernières années, les romans policiers islandais se sont imposés comme des incontournables du genre. Mais on ne peut que constater avec cette nouvelle autrice que l'Islande a encore de belles plumes à nous faire découvrir ! On retrouve dans Elma, cette ambiance si particulière, propre à ces auteurs du froid, qui nous transporte à la découverte d'un pays et qui nous glace à la fois. 

Après de nombreuses années passées à la brigade criminelle de Reykjavík, Elma revient à Arkanes, sa petite ville natale située à 50km de la capitale. Elle peine à se remettre d'une douloureuse histoire d'amour qui l'a profondément marquée. Et ce ne sont pas les enquêtes peu trépidantes dont elle s'occupe avec son coéquipier, Sævar, qui vont lui changer les idées. 
Pourtant un soir, Elma et son collègue sont appelés en urgence. Le corps d'une femme a été retrouvé échoué au pied du phare.
Si au début, tout porte à croire que la victime s'est noyée, Elma se rend compte que sa mort cache quelque chose de plus mystérieux. Cette disparition va troubler la quiétude de ce petit bourg d'à peine sept mille habitants. Car la victime, revenue elle aussi à Arkanes récemment, cache un sombre passé auquel sont liées des familles influentes de la ville. Elma et son collègue vont devoir remonter dans le passé des habitants pour faire resurgir leurs secrets.


Le récit alterne entre deux époques, ce qui permet au lecteur de comprendre entièrement les caractères des personnages, qui sont finement analysés, et leurs évolutions. Complexe et attachante, Elma porte en elle les cicatrices de cette histoire amoureuse. L'autrice ne nous donne que quelques informations sur cette histoire et elle réussi à nous tenir en haleine jusqu'à l'ultime révélation, surprenante et marquante. 

Lauréate du Blackbird Award, prix créé par Ragnar Jónasson, espérons que Eva Björg Ægisdóttir fera revenir le duo attachant Elma/Sævar dans un autre roman !
21,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Enquêtrice à la brigade criminelle de Reykjavik, Elma vit mal son retour à Akranes, sa ville natale, après avoir laissé derrière elle une histoire d'amour dont elle tente encore de se remettre. En compagnie de son collègue Saevar, elle se charge d'enquêtes de routine, jusqu'à ce soir de novembre où le cadavre d'une femme est retrouvé gisant près du phare. Blackbird Award 2018. Premier roman. ©Electre 2021

Un village d'Islande que tous cherchent à fuir. Mais où l'on revient inexorablement vivre... Ou mourir. Elma ne pensait pas revenir un jour habiter sa ville natale. Akranes, ce petit bourg islandais à l'atmosphère oppressante, où les amitiés d'enfance portent les stigmates de terribles secrets... Affectée au poste de police local, cette ancienne inspectrice de la brigade criminelle de Reykjavík n'a pourtant pas le choix. Elle fuit une histoire d'amour qui l'a laissée en miettes. L'épaule de son nouveau collègue Saevar semble bien réconfortante. Quand le cadavre d'une femme est retrouvé gisant au pied d'un phare... Une femme qui avait quitté Akranes - comme Elma. Une femme dont le passé murmure aux oreilles de toute la ville, ronge le coeur des habitants les moins soupçonnables...

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Sélections de livres

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 20/05/2021

Thématique : Policier

Auteur(s) : Auteur : Eva Björg Aegisdottir

Éditeur(s) : La Martinière

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Ombeline Marchon

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 2-7324-9494-1

EAN13 : 9782732494944

Format : Non précisé.

Reliure : Broché

Pages : 393

Hauteur : 23 cm / Largeur : 14 cm

Épaisseur : 2,6 cm

Poids : 445 g