Chargement...
Chargement...

Fouché : les silences de la pieuvre

Auteur : Emmanuel de Waresquiel

12,90 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Joseph Fouché, grande figure politique de la Révolution, de l'Empire et de la Restauration, fascine par le mystère qui entoure sa personnalité. Grâce à un important matériel d'archives issu de plusieurs pays d'Europe, l'auteur dessine le portrait de cet homme aux multiples facettes. Meilleure biographie 2014 (magazine Lire), prix essai France Télévisions 2015. ©Electre 2022

« Fouché, bien sûr, ne m'était pas un inconnu. Fouché de Nantes, le bourgeois impécunieux, le petit professeur en soutane des collèges de l'Oratoire, Fouché le conventionnel, le tueur de roi, le proconsul de Nevers et de Moulins, le mitrailleur de Lyon, le tombeur de Robespierre et le cauchemar de Napoléon, le ministre de tous les régimes, l'inventeur de la police moderne, le bâtisseur d'État, le théoricien et l'homme d'action, l'aventurier, le conspirateur et le parvenu. Assurément l'un des hommes les plus puissants de son époque, en tout cas l'un des plus étonnants. »

Emmanuel de Waresquiel fouille jusque dans ses moindres recoins la vie d'un homme aussi dissimulé que contradictoire et dessine le portrait brillant d'un incroyable personnage jusqu'ici incompris et desservi par sa légende noire.

Fiche Technique

Paru le : 06/05/2021

Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Emmanuel de Waresquiel

Éditeur(s) : Tallandier

Collection(s) : Texto

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 979-10-210-4890-4

EAN13 : 9791021048904

Reliure : Broché

Pages : 980

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.5 cm

Poids: 446 g